Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : 06 15 09 43 47

Certains disent qu'il n'y a pas de moment et de lieu parfaits pour que l'amour se produise, mais parfois il peut être vraiment utile si le cadre est en accord avec vos sentiments. Ce n'est peut-être pas Paris - la ville que l'on croit être la plus romantique au monde - mais Moscou ressemble beaucoup à la capitale française en ce qui concerne le nombre d'endroits spectaculaires où l'on peut célébrer son amour.

Les lieux romantiques de Moscou comprennent des parcs et jardins thématiques, des restaurants spéciaux et d'autres endroits où vous pouvez - une fois de plus ou pour la première fois - déclarer vos sentiments pour l'être aimé. Tout ceci après votre première rencontre grâce à notre agence de rencontre russe !

castle 730127 640

Parcs et jardins

1. Jardin de l'Ermitage

Situé sur la rue Karetny Ryad, dans la partie centrale de Moscou, le jardin de l'Ermitage est un espace ouvert qui est souvent décrit comme l'endroit idéal pour les couples. Avec des paysages magnifiques le jour et une atmosphère à couper le souffle la nuit, le jardin de l'Hermitage est parfait, peu importe la période de l'année. Avec de nombreuses places assises élégantes juste sous les arbres, mais aussi avec de multiples cafés confortables, ce jardin serait le choix parfait pour les couples de tout âge ou de tout goût.

2. Pont Patriarcal

Le Pont Patriarcal est situé tout près de la Cathédrale du Christ Sauveur et n'est destiné qu'aux piétons. L'architecture étonnante du style traditionnel du 19ème siècle et l'atmosphère merveilleuse créée par les nombreuses lumières que l'on peut voir pendant la nuit ont fait de ce pont l'un des choix les plus populaires des lunes de miel et de tous les autres couples qui veulent célébrer leur véritable amour d'une manière romantique. Dans ce contexte de rêve, vous pouvez marcher le long du pont, admirer la vue spectaculaire et jurer votre amour sans fin.

christ the savior cathedral 2350185 640

3. "Arbre de l'amour" sur le pont Loujkov

Tout comme ceux de New York, Paris ou Rome, le "pont de l'amour" à Moscou est certainement le premier endroit que la plupart des couples choisissent de célébrer et de promettre leur amour véritable et éternel. Les arbres de l'amour sur le pont de Loujkov ressemblent à une véritable forêt, mais ces arbres contiennent les symboles de l'amour éternel de bien des couples qui ont laissés une trace de leur flamme pour toujours. Si vous vous trouvez à Moscou et que vous souhaitez une façon amusante et romantique de déclarer votre amour, alors Loujkov est l'endroit parfait pour vous.

4. Le parc Serebryany Bor

Le parc Serebryany Bor établit un équilibre parfait entre le plaisir, les activités récréatives organisées dans la nature et les lieux tranquilles, romantiques, spécialement organisés pour ceux qui veulent simplement des moments de détente avec leurs proches. Serebryany Bor est situé dans la partie nord-ouest de Moscou et est le choix d'espace ouvert le plus commun pour les personnes qui veulent oublier la ruée et l'agitation de la vie urbaine. Se connecter avec l'habitat naturel, marcher et se tenir la main avec son/sa partenaire tout en explorant lesl ieux, admirer la vue spectaculaire qui est offerte à tout moment de l'année - ce ne sont là que quelques idées pour y passer du temps de qualité. Ce qui est parfait, c'est qu'il y a beaucoup d'endroits spécialement conçus pour les enfants, donc Serebryany Bor est une option idéale pour toute la famille.

Consultez également notre article "Tout ce qu'il faut savoir pour préparer un voyage à Moscou " pour ne rien rater de cette ville aux mille merveilles !

moscow 1956611 640

Restaurants et cafés

Moscou regorge de lieux agréables à visiter, notamment la célèbre Place Rouge et ses différents monuments , que vous pourrez admirer en sirotant un café ou une boisson un peup lus forte !

5. Vogue Café

Vogue Café est considéré comme l'un des endroits les plus à la mode à Moscou, étant le choix commun des couples qui veulent passer une soirée dans un contexte chic avec des plats et des boissons absolument délicieux. Le design élégant et sophistiqué de l'intérieur est caractérisé par des couleurs noires et dorées et par les nombreuses photos de certains des modèles de mode les plus populaires. L'atmosphère agréable, la nourriture excellente et le service impeccable font de Vogue Café un bon choix pour les couples romantiques, mais modernes. Vogue Café est situé sur la rue Kuznetsky Most, tout près du Théâtre Bolchoï et de la Place Rouge.

6. Café Pouchkine

Situé sur le boulevard Tverskoy, le Café Pouchkine est l'endroit où la cuisine traditionnelle russe et la cuisine française se mélangent dans une atmosphère élégante et agréable. Le Café Pouchkine combine, en un seul endroit, une bibliothèque, un restaurant de première classe et un café spécial situé sur le toit. Le magnifique bâtiment et le mobilier décoratif élégant vous donneront l'impression de faire partie de l'ancien temps de gloire de la Russie. Le service impeccable et poli n'est qu'une des raisons pour lesquelles tant de couples choisissent le Café Pushkin comme lieu de repas préféré.

7. Turandot

Si vous voulez quelque chose de romantique, mais plus luxueux, alors le restaurant Turandot pourrait être le choix parfait pour vous. L'intérieur extravagant et opulent et la nourriture délicieuse, qui combine les cuisines européennes, chinoises, japonaises et russes traditionnelles, vous donneront, à vous et à votre partenaire, l'impression d'être les acteurs d'un de ces vieux films d'amour. L'aspect palace, la couleur dorée que l'on peut voir partout et les assiettes élégantes de style ancien sont les ingrédients d'une soirée romantique et confortable avec l'être aimé. Turandot est situé sur Tverskoy Bulvar.

Nous espérons que vous apprécierez ces endroits si vous voyagez avec votre proche. Si vous voyagez à Moscou par vous-même, ces beaux et charmants endroits de la ville valent la peine d'être visités de toute façon ! Les plus romantiques et ceux qui préfèrent le côté artistique de la ville, se dirigeront vers une sélection de théatres et opéras qui ont fait la réputation de Moscou et de la grande Russie en général.

Articles en rapport : 

* Les 10 meilleurs endroits à visiter en Russie

En tant que plus grande nation du monde, la Russie a un attrait spécial pour les visiteurs du monde entier. La taille du pays signifie qu'il y a vraiment quelque chose pour tout le monde ici, que vous vous intéressez aux villes et monuments historiques, aux paysages spectaculaires ou aux musées d'art ou à la littérature et la culture, il y aura toujours quelque chose à voir ou à faire.

* Les 10 endroits les plus romantiques de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la ville la plus romantique de Russie.... à la surprise de personne ! Qu'attendez-vous d'autre d'une ville de près de 600 ponts ? Vous n'avez pas besoin de faits quand l'élégance historique est dans l'air. Ce qu'il vous faut, c'est un bon appareil photo et les endroits les plus romantiques de Saint-Pétersbourg. 

Les 8 Places les plus Romantiques de Moscou 

Pour découvrir votre femme russe en même temps que la culture de la capitale du plus grand pays du monde