Si vous regardez les reportages sur la chaine ARTE, vous y découvrirez des émissions chocs sur de jeunes femmes moscovites qui apprennent à séduire des millionnaires. Pour un homme, c'est choquant ! On y présente des jeunes filles slaves un peu paumées qui apprennent les rudiments de la séduction dans le but évident de mettre le grapin sur un homme riche qui pourra les entretenir. De là à parler de prostitution, il n'y a qu'un pas à faire que les journalistes peu scrupuleux n'hésitent pas à franchir allègrement. Après tout, ce type de femme existe dans tous les pays du monde. Ce qui est plus perturbant, c'est l'aspect froid et calculateur de ces beautés longilignes aux yeux bleus et cheveux lisses. Après tout, un homme est sensible et quand il est harponné par ces sylvidres aux dents de carnassier, ça pourrait faire des dégats. Mais les médias sont-ils vraiment rigoureux quand il est question de femmes des pays de l'Europe de l'Est ? Permettez-moi de douter.
Les qualités recherchées par une femme russe célibataire chez un homme sont multiples. Une femme russe typique ne recherche pas nécessairement un homme d'une très grande beauté, ni un millionnaire. En fait, elle recherche un homme qui possède une grande beauté intérieure, ouvert, sincère et attentionné. La majorité des femmes russes souhaitant épouser un étranger ont soif de reconnaissance et de respect, sont ambitieuses au sens noble du terme et font preuve d'une grande force de caractère. Elles cherchent des maris, l'amour et le bonheur pour le restant de leur vie. Elles utilisent toutes leurs possibilités pour atteindre une bonne éducation, trouver un bon emploi et construire leur carrière. C’est un des pays au monde où le niveau d’éducation des femmes est le plus élevé, même par rapport à des pays européens et occidentaux. Ainsi, beaucoup de femmes russes sont très instruites, et beaucoup d’entre elles ont des diplômes universitaires, parfois dans plusieurs domaines. La lecture fait partie de la vie et de la culture russe et en général les femmes russes préfèrent lire un livre plutôt que d’aller au cinéma ou regarder la télévision. Lorsque vous aurez vu les bibliothèques qui ornent la plupart des foyers russes vous aurez un bon exemple de ce niveau culturel. Ces femmes aiment également le théâtre, les musées, sont curieuses, mais souvent également sportives ou passionnées par un ou plusieurs loisirs. Avec un taux d’alphabétisation de 100% selon l’UNICEF, la Russie peut se vanter d’être devant les pays occidentaux. Regardez nos vidéos de nos adhérentes russes pour vous en convaincre, en commençant par ce reportage réalisé à Samara par nos soins.
En général les femmes russes font preuve de beaucoup plus de patience et de tolérance que les femmes occidentales, mais un peu moins que les femmes ukrainiennes : cela est dû au fait qu'en Russie le maître mot de la famille est interdépendance et entraide ! En effet la famille russe est bâtie sur ce principe de l’interdépendance et les femmes russes sont très attachées aux membres de leur famille. Elles veulent l'égalité au sein du couple concernant l'éducation des enfants ou le partage des tâches ménagères. Mais elles veulent aussi rester dans leur rôle de femme, au bras d’un homme les rassurant, au bras de l’amant, du compagnon, du confident et de l’époux. Elles seront certes des épouses attentionnées et fidèles, avec les valeurs familiales traditionnelles, mais en aucun cas des femmes soumises !
Pour les femmes slaves la naissance des enfants est une démarche très sérieuse et elles participent toujours très activement à l'éducation de ces derniers. Donc, elles sont moins carriéristes que des femmes occidentales.
Pour les femmes slaves la naissance des enfants est une démarche très sérieuse et elles participent toujours très activement à l'éducation de ces derniers. Elles sont donc assurément moins carriéristes au sens négatif du terme que les femmes occidentales, tout en gardant en vue des objectifs personnels souvent très élevés. Ce sont des femmes courageuses, aimantes, très proches de leur mari au point parfois d’être réputées un tantinet jalouse ! Mais ceci cache surtout une capacité à aimer profondément leur époux et leurs enfants, car la famille pour une femme russe ne sera jamais galvaudée ni ne passera au second plan. Il faut évidemment faire des différences au sein de cet immense pays, entre la capitale Moscou, ou la célèbre Venise du Nord, la seconde capitale historique de la Russie, Saint-Pétersbourg, entre ces deux villes et d’autres de provinces parfois éloignées. Car la Russie, c’est un immense puzzle de nationalités et de régions. Vous aurez une très grande différence entre ces femmes, en fonction de leurs origines, foi religieuse, situation et milieu social, histoire personnelle. Comme en France et dans la plupart des pays francophones, le niveau de vie est plus élevé dans la capitale et d’autres grandes villes, comme par exemple en comparaison de villes comme Samara. Les Moscovites et Pétersbourgeoises sont financièrement plus autonomes et cherchent souvent des hommes capables de leur assurer un niveau de vie au moins équivalent à celui qu’elles avaient avant de les rencontrer. Cependant, les femmes de petites villes sont plus simples et apprécient chez leur partenaire de vie des valeurs plutôt spirituelles et une richesse intérieure. La ville de Samara au cœur de la Russie est notamment le lieu où se trouvent quelques-unes plus belles femmes de la Russie grâce à l’impératrice Catherine II.
Vous vous demandez pourquoi ces magnifiques dames ayant toutes les qualités que recherchent les hommes, restent célibataires et ne cherchent pas des hommes dans leur pays ? La réponse est très simple, elles ne peuvent pas trouver de partenaire dans leur propre pays. Selon un des derniers recensements en Russie de 2010 il y a environ 10 millions de femmes de plus que d’hommes dans leur pays ! Donc, il existe un réel déficit d'hommes à épouser. Beaucoup de femmes russes sont destinées à rester seules toute leur vie. D’autres encore, après un divorce et la naissance d’un ou de deux enfants, seront assurées de ne plus jamais retrouver un compagnon car les hommes russes, avec un tel choix sont réputés pour fuir les femmes divorcées et ne souhaitant de plus jamais s’encombrer d’enfants étrangers. Cette triste réalité explique également pourquoi les femmes russes ne sont pas forcément attachées aux aspects physiques de l’homme. Comme toutes les femmes du Monde, elles aimeront et apprécieront les beaux hommes, mais de manière pratique elles préféreront des hommes moins beaux, mais ayant une âme, du cœur et la capacité de leur apporter des gages de stabilité, les qualités pour élever des enfants… et les aimer. Vous comprendrez donc, qu’une femme russe élégante, maquillée, manucurée aura déjà des difficultés à découvrir l’homme russe ayant toutes les qualités requises, c’est donc la raison essentielle de leur attention particulière à leur apparence, à leur beauté et à leur féminité. Une femme russe qui ne prêterait pas attention à ces détails serait hélas condamnée à rester une éternelle Catherinette !
Selon l’équivalent de l’INSEE en Russie, Rosstat, il y a donc 10 millions d’hommes de moins que de femmes. Le ratio hommes/femmes se situe actuellement autour de 1 000 hommes pour 1 158 femmes, avec un déficit qui s’accentue dans les tranches d’âges les plus élevées. Cette différence et anomalie démographique s’explique avant tout par le poids de l’histoire, à savoir d’abord les hécatombes sanglantes de la Première Guerre mondiale, de la révolution et de la guerre civile Russe, de la Seconde Guerre mondiale : pour ces trois seuls conflits, sans parler des épisodes sanglants de la terrible époque stalinienne, il faut compter sur une hécatombe d’environ 50 millions d’hommes, sur une période très courte d’environ 30 années. Ce déficit d’hommes n’a jamais pu être compensé jusqu’à ce jour, avec de plus d’autres conflits inhérents à la Guerre Froide, d’autres conflits mineurs mais parfois sanglants dus à la Seconde Guerre Froide actuellement en cours, et une propension nette des hommes russes à des comportements et des philosophies de vie parfois dangereuses. L’espérance de vie actuelle en Russie est de 67 ans pour les hommes (contre 79 ans en France et en Belgique, 81 ans au Québec), 77 ans pour les femmes. Ce faible niveau d’espérance de vie des hommes s’explique par le tabagisme, la consommation d’alcool, les comportements dangereux sur la route (taux de mortalité sur la route de 18,75 en Russie contre 5,18 en France, 6,48 en Belgique, 5,8 au Canada, 3,24 en Suisse), l’absence d’attention de leur propre santé et d’autres mauvaises habitudes de vie. Il s’agit évidemment de comportements généraux, qui ne sont pas ceux de tous les hommes russes, il s’en faut. Cependant l’homme russe sera plus aventureux, plus papillonneur, peu décidé à fonder une famille, peu désireux d’en assumer la charge et plus difficilement stabilisé. Ce difficile lien des hommes russes avec la famille ; et la fondation d’un couple ; avec un schéma traditionnel de deux, voire trois enfants, qui perdure dans le temps n’a que permis à la Russie de stopper au début des années 2010 l’embolie, d’enrayer un irrémédiable déclin démographique. Aujourd’hui, le taux de natalité en Russie est d’environ 1,75 enfants par femme (contre 2,1 en France, 1,74 en Belgique, 1,54 en Suisse et 1,59 au Québec). Vous remarquerez donc que le désir de maternité des femmes russes, malgré leur infériorité numérique reste très fort et s’accorderait par exemple remarquablement avec le désir de paternité… d’hommes français. En toute femme russe sommeille une mère, ce que l’on peut voir d’ailleurs chez toutes les femmes slaves. Une femme russe ne sera pas comme vous le voyez seulement « une belle femme », mais une femme à part entière avec autrement plus de profondeur d’âme et de force, que l’immense majorité des femmes occidentales. Et c’est sans nul doute avec l’Agence CQMI que vous pourriez bien découvrir les joies immenses de la découverte et de l’amour d’une femme russe.
Du fait du manque d’hommes en Russie, les femmes russes célibataires se tournent vers de nouveaux pays pour rencontrer des hommes. Les agences de rencontre internationales en Russie offrent aux jeunes filles russes de rencontrer des hommes partout dans le monde :
Les femmes russes qui partent en Afrique
Les Pays vers lesquelles les femmes russes célibataires émigrent : la Turquie en tête
Quelles conséquences l’émigration des femmes russes pour la société russe ?
Pour l’Agence CQMI, Antoine Monnier et Hervé Jouhet.
Agence Matrimoniale CQMI
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !