Whatsapp : +1 514-794-5053

Whatsapp : +1 514-794-5053

Lviv... combien de nuances de sentiments et d'émotions sont cachées dans ce nom !

Lviv est vraiment une ville très pittoresque et lumineuse. Chaque fois que vous venez ici, vous trouvez toujours quelque chose de spécial et d'intéressant à voir et à visiter. Tout comme dans la plupart des villes ukrainiennes d'ailleurs.

Il y a beaucoup d'aspects de Lviv : historique, architectural, culturel... en fait, il est assez difficile de voir toutes les facettes et les beautés de la ville en une journée ou au cours d'une visite rapide. Lviv ouvre hospitalièrement son cœur à chaque visiteur qui vous fait revenir ici encore et encore : en hiver pour les vacances du chocolat, au printemps pour ses festivals folkloriques, en été pour la fête du jazz et en automne pour les vacances du café en ville. Vous ne vous ennuierez jamais ici ! Vous pouvez profiter d'une bonne tasse de café avec de la cannelle assis à la terrasse d'un café rétro, marcher le long de rues étroites ou faire une profonde respiration en restant à la Liberty Avenue et admirer l'Opéra. Vous pouvez visiter le marché des vieux livres près du monument à Ivan Fedorov, regarder les églises et cathédrales avec leurs architectures splendides ou vous pouvez faire une visite aux châteaux de Lviv. Mais Lviv est également une ville ukrainienne romantique et nous allons répertorier ces merveilleux endroits dans cet article...

 lviv 1665105 640

1. Cour italienne, Rynok

Cette création du maître italien située près de l'hôtel de ville a longtemps caché l'amour du roi polonais Jan Sobieski à la française Marie Kazmiry. On dit qu'en venant ici et en retenant son souffle, on peut entendre le murmure des amants... Et ici, vous pouvez aussi déguster le meilleur café viennois à la crème de toute l'Ukraine !

2. Théâtre d'opéra

C'est si agréable de passer la soirée à écouter l'opéra (par exemple "Carmen") ou à regarder de belles performances de ballet. Le jour, avant les représentations, vous pouvez faire une excursion à l'Opéra et en apprendre davantage sur son histoire. Pour les amateurs d'arts et de culture, nous avons concocté un guide (lien vers l'article pour vous présenter ce qui se fait de mieux à découvrir à Lviv.

3. Cathédrale Dominicaine, Musée

C'est peut-être la plus belle cathédrale de la ville. Il y a tant de raffinement et de luxe ! Construit dans le style baroque, elle attire les amoureux. Elle est particulièrement belle la nuit lorsque l'éclairage se met en marche et il est agréable de se promener autour de cette cathédrale avec quelqu'un que vous aimez et de profiter de cette abondance de couleurs. Visitez-la avec quelqu'un de spécial pour vous, quelqu'un que vous aimez, et vous sentirez le souffle des siècles pour obtenir beaucoup de souvenirs vivants de votre visite et de votre séjour.

filles d'Ukraine 

4. Le Haut Château

Ce lieu mystérieux d'aujourd'hui conserve la valeur militaire et les pouvoirs des sorcières. Le temps a passé, la forteresse militaire a disparu, mais la terre de Bald Mountain stocke en elle-même un souffle d'antiquité. Venez à la montagne le soir et vous contemplerez un mystérieux panorama du soir de Lviv, enveloppé de lumières romantiques !

5. Banc pour amoureux, Rynok

Le banc est assez jeune. Il a été créé par 10 artistes de la "Société du Lion de Fer". La légende est née avec le banc - si un couple amoureux se prend dans les bras et s'assoit sur le banc en même temps, leur amour sera long et heureux. Le banc est tenu par deux lions qui gardent les amants. Habituellement, le banc est toujours occupé - les amoureux cherchent leur bonheur :)

6. Hôtel de ville

Vous pouvez monter à l'étage de la tour et profiter d'une vue splendide sur la ville :) C'est vraiment beau et gravir plus de 200 marches en vaut la peine. En parlant d'hôtel (mais d'un genre différent !) découvrez les 8 meilleurs hôtels de Lviv pour passer une nuit romantique dans cette magnifique ville ukrainienne.

7. Église Sainte Elisabeth 

L'élégante église néo-gothique de Sainte Elisabeth, qui perce le ciel avec ses flèches pointues, est la première à accueillir les invités de Lviv arrivant à la gare. C'est l'un des monuments les plus admirables et fascinants de Lviv et il est considéré à juste titre comme la marque de fabrique de la ville depuis plus d'un siècle.

L'église catholique a été construite au début du XXe siècle et nommée en l'honneur de l'épouse de l'empereur autrichien François-Joseph Ier - l'impératrice Elisabeth, préférée du peuple, qui a été tuée par un anarchiste italien. On pense que l'architecte avait l'intention que les hautes tours du temple cachent l'église gréco-catholique de Saint-Georges, si on la regarde du côté de la gare centrale. Et il faut admettre qu'il a réussi à mettre en œuvre cette idée.

Vous pouvez monter à l'étage (la tour de l'église est ouverte aux visiteurs tous les jours) et profiter d'une vue magnifique sur la ville.

 

8. Place des baisers

Elle est située près du "Café 1" à la rue Katedral'na 5. Ce café de Lviv a mérité son nom et incarne parfaitement ce qu'est la véritable expérience du café. Que ce soit l'atmosphère animée qui se vante d'un panneau de rue "Kissing Place" à l'entrée principale ou le personnel amical, le Café 1 est le premier endroit à visiter à votre arrivée. Essayez les Tagliatelles maisons pour commencer à vous plonger dans leurs étonnants plats.

9. Faire du vélo ensemble

Aujourd'hui il y a beaucoup d'endroits à Lviv (sur la place Rynok par exemple) où vous pouvez louer un vélo pour deux ;)

10. Marcher le long des vieilles rues de Lviv

Lviv est romantique même sans restaurants et sans divertissement spécial. Vous pouvez vous promener sur les vieilles places et les rues, sentir l'atmosphère de l'antiquité, et partager des impressions et des moments spéciaux avec votre bien-aimé.

Articles en rapport : 

 

* Les meilleurs endroits à visiter en Ukraine

Moins visité et moins touristique que d'autres parties de l'Europe, l'Ukraine est un pays coloré et fierement attaché à la mer Noire. Son paysage est parsemé de plages escarpées, de forêts sauvages et de plaines montagneuses époustouflantes.

 

* Les meilleurs lieux romantiques à Kiev

Kiev, avec sa beauté naturelle, est considérée comme l'une des villes les plus romantiques du monde. Cette ville verte est célèbre non seulement pour sa beauté, mais aussi pour beaucoup d'endroits romantiques où des couples amoureux peuvent contempler les beaux couchers de soleil ensemble.