Whatsapp : +1 514-794-5053

Whatsapp : +1 514-794-5053

La ville de Lviv est un joyau culturel, littéraire et historique de l'Ukraine depuis des siècles. Aujourd'hui, Lviv entre dans une nouvelle étape de développement, visant à impressionner même les connaisseurs les plus sceptiques. Jetez donc un coup d'œil à la diversité frappante des lieux uniques et exceptionnels de Lviv pour les amateurs d'art

lviv histoire

Musées à ne pas manquer

1. Musée d'ethnographie et d'artisanat d'art

Le seul musée d'ethnographie et d'artisanat d'art en Ukraine vaut la peine d'être exploré. Des monuments d'art populaire local, des échantillons d'art décoratif et d'art appliqué de différents peuples du monde constituent la riche collection de 90 000 objets exposés. Ainsi, l'espace est divisé en deux départements : ethnographique et artisanat d'art. De plus, le musée présente une incroyable exposition de montres du 15e au 20e siècle.

Un tuyau d'initié : Le prix d'entrée n'est que de 10 UAH (0.30€), alors n'hésitez pas à profiter des beaux arts.

 

2. Musée de la pharmacie

Le musée de la pharmacie dans la capitale occidentale de l'Ukraine est l'un des endroits les plus inhabituels mais les plus visités. Il y a 16 salles dans lesquelles vous pouvez voir de vieux équipements de pharmacie tels que des balances anciennes, des herbiers médiévaux ainsi que des mortiers de pierre pour la préparation de pommades. Étonnamment, la pharmacie a été ouverte en 1735 et fonctionne toujours. Ici, vous pouvez acheter le célèbre vin de fer (Zalizne wyno en ukrainien), utile en cas d'anémie.

cimetiere lviv

3. Cimetière Lychakiv

Le cimetière de Lychakiv n'est pas seulement un lieu de sépulture de personnages importants, mais aussi un musée en plein air, c'est-à-dire une réserve d'histoire et de culture. Son histoire a commencé en 1786 et le plus grand nombre d'enterrements a eu lieu dans la seconde moitié du 19e siècle. Le cimetière de Lychakiv compte plus de 3 000 pierres tombales, vous pouvez voir les tombes des personnages de l'histoire que chaque Ukrainien connaît, comme le brillant écrivain Ivan Franko, la diva de l'opéra Solomiya Krushelnytska, et bien d'autres encore.

Conseil d'initié : Vous pouvez vous promener seul dans le cimetière après l'achat d'un billet, mais le musée propose également des visites guidées de jour et de nuit.

 

Cafés

1. House of Legends

L'extraordinaire restaurant House of Legends est une destination pour une atmosphère artistique dans l'ancienne Lviv. L'immeuble de sept étages comprend une boutique, un restaurant et une immense terrasse au sommet, où vous pourrez admirer le coucher de soleil et profiter du panorama époustouflant sur les toits de la ville.

Un tuyau d'initié : Chaque étage et chaque plat du menu a sa propre légende. Donc, avant de commander, demandez à votre serveur de vous expliquer les plats.

 

2. Dzyga

Dzyga est un centre culturel et artistique. Il a été fondée en 1993 à la suite de l'association de la communauté appelée Fraternité étudiante de Lviv (1989-1993). Son but était de satisfaire et de protéger les droits et intérêts légitimes des membres de l'organisation ainsi que les droits des étudiants et des jeunes en général. A Dzyga, vous pouvez découvrir les chefs-d'œuvre d'artistes locaux et savourer une bonne collation avec une tasse de café ou de thé.

 

Galeries à ne pas manquer

 

1. Lviv Art Gallery

Lviv Art Gallery fait partie d'un complexe muséal qui présente les œuvres ukrainiennes et étrangères, y compris des peintures, des sculptures et plus encore. Vingt-quatre salles du bâtiment sont consacrées à l'art européen des XIXe et XXe siècles. Ainsi, le complexe culturel du musée a beaucoup d'autres branches à Lviv et dans la région de Lviv. Le plus célèbre est l'une des meilleures attractions de la ville Potocki Place et un magnifique château de Pidhirtsi à la périphérie.

 

2. Galerie d'art sacré contemporain Iconart

Contrairement à d'autres galeries qui représentent la diversité des œuvres d'art, la Contemporary Sacred Art Gallery Iconart est spécialisée dans la peinture religieuse d'artistes célèbres de Lviv. C'est un lieu pour explorer la synergie de l'art contemporain et de la spiritualité chrétienne et le nouveau tournant dans le développement de l'art sacré ukrainien.

Un tuyau d'initié : à part la collection permanente, il y a aussi des expositions thématiques temporaires.

art lviv 

Artsy restaurants

 

1. Left Bank

Les "undergrounds" du Lviv Theatre of Opera and Ballet cachent un restaurant excentrique de la rive gauche. Un choix varié de boissons et de plats s'adapte parfaitement à l'intérieur chaleureux et au son agréable de la rivière qui coule à proximité. Outre les concerts et la musique live, des rencontres créatives et des expositions d'art contemporain y sont constamment organisées. N'oubliez pas de réserver une table à l'avance et de vérifier l'horaire des événements.

 

2. Musée d'art de Salo

Salo Art Museum est un restaurant qui se spécialise dans le plat traditionnel ukrainien le plus populaire, le "salo" (graisse de porc). L'intérieur est décoré d'une variété de sculptures, de peintures, de photographies et d'autres objets d'art, tous fabriqués à partir de graisse de porc. L'exposition principale est une statue d'un cœur humain à partir de graisse de porc, que vous pouvez voir à l'entrée du site. Salo Art Museum reste ouvert jusqu'à ce que le dernier client soit sorti, de sorte que vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez et  goûter les façons les plus courantes de manger le salo en Ukraine.

ukraine 714523 640

Articles en rapport : 

 

* Les 10 meilleurs cafés de Lviv pour prendre un verre en amoureux

Le choix de cafés à Lviv est immense : des cuisines spécialisées uniques à celles qui sont bonnes et rapides, il y en a pour tout le monde, y compris pour les couples romantiques désireux de découvrir différents aspects de Lviv. Chaque lieu a l'ambiance unique inhérente à la région galicienne de l'Ukraine.

 

* Les 8 meilleurs hôtels de Lviv pour un week-end romantique en amoureux

Lviv est vraiment une ville extraordinaire non seulement en termes d'histoire, d'architecture et de loisirs, mais aussi en raison de ses hôtels exceptionnels. Avez-vous déjà pensé à faire l'expérience de la vie dans une fortification du XIXe siècle ?