Whatsapp : +1 514-794-5053

Whatsapp : +1 514-794-5053

Kharkiv est la plus grande ville de l'est de l'Ukraine et la deuxième ville la plus peuplée du pays. Il est difficile de deviner que cette ville, connue pour son commerce, sa science et son industrie, aurait beaucoup à offrir à ses visiteurs. Mais le succès économique de Kharkiv ne s'est pas fait aux dépens de son charme et de sa magie inexplicable, qui touche le cœur de tous ceux qui viennent visiter la ville.

Fondée en 1654 par des migrants cosaques, la ville a été construite à la jonction des rivières Lopan et Kharkiv, cette dernière étant le nom de la ville. Au début, la ville avait un but défensif, protégeant les frontières méridionales de l'Empire russe des raids des tribus nomades. Mais la ville a également fait bon usage de son emplacement, devenant rapidement un important centre commercial et industriel. De 1919 à 1934, elle fut la capitale de l'Ukraine soviétique. A cette époque, la ville est devenue un centre industriel important, derrière Moscou et Saint-Pétersbourg. Aujourd'hui, Kharkiv est le centre de la science et de la fabrication de l'Ukraine orientale.

city Kharkov

L'architecture monumentale de l'époque soviétique souligne le statut de la ville et lui donne un aspect dur. Cette sévérité est cependant diluée par les couleurs vives de nombreux parcs et cathédrales splendides. Le cœur et la fierté de Kharkiv est la célèbre place de la liberté, qui est la plus grande d'Europe et la troisième du monde. Le joyau de son ensemble architectural est le complexe constructiviste Gazprom. Il se compose de plusieurs bâtiments, des passages reliés entre eux à différents niveaux. Dans le centre de Kharkiv se trouve également le bâtiment de l'industrie d'Etat. Construit au début du XXe siècle, c'était le premier immeuble de grande hauteur en Ukraine.

Non loin de la place est l'un des plus beaux sites de la ville, le parc Shevchenko. À l'intérieur du parc, vous trouverez une impressionnante cascade de fontaines et vous verrez le monument au plus célèbre Ukrainien - Taras Shevchenko. Après cela, vous pourrez faire connaissance avec l'architecture sacrée de Kharkiv. La plus remarquable est sans doute la cathédrale de l'Annonciation, qui se distingue par ses motifs rayés peu communs et sa forme byzantine. Juste derrière, on peut voir la plus ancienne église orthodoxe de la ville, la cathédrale de l'Assomption de style baroque russe, construite au XVIIIe siècle. Son clocher, construit pour commémorer la victoire russe sur les forces de Napoléon pendant la guerre de 1812, est le point culminant de la ville et l'un des plus hauts clochers d'Ukraine. Un orgue a été récemment installé dans la cathédrale elle-même, et elle accueille aujourd'hui de nombreux concerts.

Il vaut certainement la peine de se promener le long des vieux quartiers de la ville, en particulier le long de la rue Sumskaya, où de charmantes vieilles maisons ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Tôt ou tard, vous arriverez sur la place de la Constitution, où se concentrent de nombreuses statues et objets intéressants. Le plus remarquable d'entre eux est l'énorme thermomètre, sous lequel les citoyens locaux aiment se rencontrer. Vous y verrez également deux chars, un soviétique et un anglais, commémorant la guerre civile de 1918-1922.

Dans la rue Sumskaya, devant l'Opéra, se dresse l'un des symboles de Kharkiv, la fontaine unique "Zerkalnaya Struya" (littéralement, "Le ruisseau des miroirs"). Il ressemble à un pavillon, d'où descend un ruisseau d'eau en miroir. Le soir, lorsque les lumières colorées s'allument, la fontaine est particulièrement impressionnante.

Pendant votre séjour amoureux ou en famille à Kharkiv, vous devez faire une visite au Musée d'Art, l'un des plus anciens de la ville. Il est connu pour son impressionnante collection de plus de 20 000 pièces : peintures, sculptures et objets d'art contemporain. La collection conservée dans une autre de ses succursales, le Parkhomivka Museum of History and Arts, n'est pas moins intéressante. Vous y verrez les originaux de maîtres tels que Picasso, Kandinsky, Malevich, entre autres. Kharkiv est également célèbre pour ses monuments inhabituels ; par exemple, l'un est à la machine à coudre, l'autre à la vanne à gaz, et on commémore même le moteur à combustion.

Mais voir Kharkiv ne suffit pas. Vous avez besoin de ressentir l'énergie inimitable de cette métropole moderne en plein essor. Elle doit son ambiance vivante en partie au grand nombre de jeunes (Kharkiv est généralement appelé le centre étudiant de l'Ukraine) qui mènent une vie active et répandent leur énergie à chaque visiteur !

Les restaurants de Kharkiv pour un repas romantique en amoureux

Un séjour en amoureux à Kharkov serait incomplet sans une visite aux restaurants locaux,  certains d'entre eux sont des endroits très inhabituels et attrayants. L'un des meilleurs restaurants de la ville est Vzletayushiy Drakon ; il est spécialisé dans la cuisine asiatique. Le menu du restaurant est dominé par des plats populaires chinois, vietnamiens et japonais, mais il y a un certain nombre de gâteries pour les amateurs de cuisine européenne. Le restaurant dispose d'une belle salle de banquet, ce qui en fait un lieu idéal pour les événements de grande envergure. Mais faison le tour des bons restaurants de Kharkiv...

1. Le restaurant du bowling Maximym

Le centre de bowling Maximym est situé au premier étage du centre commercial et de divertissement Karavan, à quelques pas de la station de métro Geroyev Truda.

Les invités peuvent se rafraîchir après une partie dans un pub chaleureux "Munchhausen", dont l'intérieur a été inspiré par les meilleurs restaurants à bière du 18ème siècle. Des plats européens et internationaux y sont servis. Un bar à cocktails, offrant des cocktails exclusifs et des boissons variées, est situé au cœur du centre de bowling.

Korova Kharkov

2. Korova

Le club d'art Korova est situé dans le centre commercial du centre-ville de Kub et combine les fonctions d'un restaurant, d'une boîte de nuit et d'un bar lounge.

Le restaurant sert de délicats plats européens, ukrainiens et japonais, ainsi que des grillades. Le bar de l'établissement offre un large choix de cocktails et de boissons alcoolisées.

Des concerts en direct par des artistes ukrainiens et étrangers de renom sont organisés quotidiennement dans le club, et chaque dimanche soir est consacré aux danses latino-américaines.

3. Taboo Lounge 24

Le centre de divertissement Taboo Lounge 24, situé non loin du centre-ville de Kharkiv, se compose d'un restaurant, d'un bar lounge confortable et d'un karaoké.

Le restaurant de l'établissement sert des plats appétissants européens, italiens et japonais, ainsi que des plats grillés.

Le bar lounge offre une atmosphère relaxante créée par une musique soigneusement choisie. La préférence du Club est Lounge, Deep House, Disco House, Disco House, Nu Disco et musique live.

Le karaoké de Taboo Lounge 24 est équipé des derniers systèmes de sonorisation et offre un large choix d'enregistrements sonores.

4. Sky Lounge

Le restaurant panoramique Sky Lounge, situé au dixième étage de l'hôtel de luxe "Kharkiv Palace", invite à profiter non seulement d'une musique de qualité et de plats délicats, mais aussi d'une vue magnifique sur la ville. Un endroit romantique au possible pour les couples  amoureux !

Le format musical de Facility est un mélange de musique House commerciale, de pop-hits des années 80 et 90 et de rythmes R'n'B. Les meilleurs DJs du pays et leurs éminents collègues européens et américains se produisent régulièrement dans le club.

Le chef de Sky Lounge a mis au point un menu délicat qui comprend des chefs-d'œuvre culinaires européens et japonais. Le joyau de l'offre gastronomique de Facility est le Sky-High tea, fait à partir de thés sélectionnés.

restaurant poushka

5. Pushka

Le restaurant Pushka est situé dans le centre de Kharkiv. Son point culminant est l'intérieur qui recrée l'atmosphère d'un château médiéval : poutres de plafond en bois, chandeliers forgés, vitraux colorés, armures et armes, ornant les murs, rappellent les joutes et les croisades.

Le menu du restaurant surprend par sa variété impressionnante : il propose des succès de cuisine italienne, française et américaine avec des éléments de cuisine fusion. Vous pourrez y déguster huîtres, pizza italienne, pâtes, carpaccio, ailes de poulet en sauce et porc barbecue. Le restaurant propose également un large choix de fruits de mer frais et de plats sur un gril en bois. De plus, il y a un menu pour enfants, des desserts et des cartes des vins.

La salle principale, la terrasse d'été dans la cour et la cave à vin sont à la disposition des hôtes.

Les meilleurs hôtels pour une nuit romantique à Kharkiv

Il y a beaucoup d'hôtels à Kharkiv, mais leur qualité est souvent très loin de ce que les occidentaux attendent. La plupart des hôtels ne sont pas dans les systèmes de réservation en ligne, ce qui fait qu'il est difficile de les trouver. Mais nous avons sélectionné 5 des meilleurs hôtels pour passer une belle nuit de romance dans la ville de Kharkiv.

Kharkiv palace

1. Kharkiv Palace Premier Hotel

Doté d'un salon sur le toit et d'un centre de spa, cet hôtel 5 étoiles au centre-ville de Kharkiv offre des chambres climatisées avec bain à remous et TV à écran plat. Le Wi-Fi gratuit est disponible.

Toutes les chambres élégantes du Kharkiv Palace Premier Hotel ont un design moderne avec des sols moquette et des couleurs chaudes. Les installations de fabrication de thé/café et un pressoir à pantalon sont fournis, tandis que les salles de bains comprennent des peignoirs de bain.

Kharkiv Palace Hotel offre plusieurs options de restauration sur place, y compris le Terrasa Restaurant avec terrasse. Le restaurant PacificSpoon sert des fruits de mer et des boissons qui peuvent être commandées au Sky Lounge sur le toit avec une vue panoramique sur la ville.

Les clients peuvent visiter le centre thermal avec sauna et salon de beauté, ou se baigner dans la piscine. Un centre de remise en forme est disponible pour l'entraînement.

La station de métro sur la place de la Liberté est à 150 mètres du Kharkiv Palace Premier Hotel, offrant l'accès à la gare de Kharkiv. Il est à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Kharkiv, et un service de navette est disponible.

2. Superior Golf and SPA Resort

Cet hôtel 5 étoiles est situé au Superior Golf and SPA Resort, à 15 minutes en voiture du centre ville de Kharkov. Les installations de spa sur place comprennent des piscines intérieures et extérieures, des hammams, un gymnase et des massages.

Les chambres spacieuses du Superior Golf et du SPA Resort offrent un décor contemporain et lumineux. Toutes les chambres sont climatisées et comprennent un téléviseur satellite à écran plat et une salle de bain luxueuse avec peignoir et pantoufles.

Les plats européens sont servis dans le restaurant Albatross, qui dispose d'intérieurs blancs chic et d'une belle terrasse. Les clients peuvent également se détendre dans le bar du hall d'entrée ou dans le grand salon, et il y a aussi un musée du golf sur place.

Le parking privé est gratuit à la station, et l'autoroute M27 est à 5 minutes en voiture. Le Metallist Stadium est à 15 km.

3. Aurora Premier Hotel

Un parking gratuit, des chambres avec Wi-Fi gratuit et une réception 24 heures sur 24 sont offerts dans cet hôtel 4 étoiles, à seulement 500 mètres de Freedom Square. Il est à 20 minutes en voiture de l'aéroport de Kharkov.

Les chambres climatisées d'Aurora disposent d'une disposition spacieuse, d'une télévision par satellite et de boissons chaudes. Dans les salles de bains, on trouve des articles de toilette, des peignoirs et des pantoufles de haute qualité.

Le populaire Aristocrate Restaurant et Bar Brasserie sert une combinaison de cuisine européenne classique et contemporaine. Les clients peuvent se détendre dans la salle des cigares ou dans le bar à vin.

Des soins de beauté et des massages peuvent être réservés à l'Aurora, et les invités peuvent s'entraîner dans le gymnase bien équipé.

Le Ballet et l'Opéra de Kharkov et la célèbre fontaine de Zerkal'naya sont à 600 mètres. L'hôtel n'est qu'à 8 minutes à pied de la station de métro Universytet, ce qui permet d'accéder rapidement à toutes les parties de la ville.

4. Hotel Kharkov

Cet hôtel 4 étoiles moderne dispose de chambres élégantes avec Wi-Fi gratuit. La gare de Kharkov est à 5 km et offre un accès direct à l'aéroport international de Kharkov, à 12 km.

L'hôtel Kharkov accueille ses clients dans un grand hall d'entrée spacieux. Les chambres sont disponibles dans une variété de designs modernes et classiques.

Le petit déjeuner est servi tous les matins au Kharkov. Le Continent Restaurant offre une cuisine européenne et ukrainienne. Une large sélection de vins, whisky, Cognac et Armagnac sont également disponibles.

L'hôtel Kharkov peut organiser des excursions d'une journée et fournir des guides et interprètes qualifiés. D'autres installations comprennent un service de conciergerie et un service de navette.

Les stations de métro Derzhprom et Universitet sont à 5 minutes à pied de l'hôtel Kharkov. Svobody Square, la 6ème plus grande place d'Europe, est à 100 mètres.

gostiny dvor

5. Gostiny Dvor Hotel

Le Gostiny Dvor offre le Wi-Fi gratuit et le stationnement gratuit. Il est situé en face de l'Opéra dans le centre historique de Kharkov. Les chambres et suites sont équipées de téléviseurs LCD.

Le petit-déjeuner est servi tous les jours dans le restaurant français de l'hôtel Chateau. En été, les clients peuvent prendre des repas et des boissons sur la terrasse du restaurant.

Toutes les chambres et suites comprennent un minibar, un peignoir et des pantoufles, ainsi que des salles de bain complètes. Les suites comprennent également des places assises.

Les attractions à proximité comprennent le théâtre académique de l'opéra et du ballet, la Philharmonie de Kharkov, Mirror Stream et le parc de la ville.

Articles en rapport : 

* Les plus beaux endroits d'Odessa à visiter en amoureux

Odessa est vraiment une ville romantique pour tous les amoureux et afin de passer un séjour agréable, nous avons dressé une liste des plus beaux endroits à visiter.

* Découverte de la ville de Dnipro pour un séjour romantique

Dnipropetrovsk s'étend sur les deux rives du grand fleuve Dniepr, et est l'une des villes les plus colorées et intéressantes de l'est de l'Ukraine. En plus d'être le plus grand centre industriel et économique, elle a le statut de capitale spatiale de l'Ukraine.