Whatsapp : +1 514-794-5053

Whatsapp : +1 514-794-5053

Dnipropetrovsk s'étend sur les deux rives du grand fleuve Dniepr, et est l'une des villes les plus colorées et intéressantes de l'est de l'Ukraine. En plus d'être le plus grand centre industriel et économique, elle a le statut de capitale spatiale de l'Ukraine, et c'est une ville extrêmement charmante, attirant les visiteurs avec sa belle architecture, ses nombreux parcs, ses promenades pittoresques et ses précieux monuments historiques.

L'histoire de Dnepropetrovsk a commencé en 1776, lorsque Catherine la Grande (en voyage dans la région) a ordonné au général Gregory Potiomkin d'y établir une ville. Cependant, la construction de la ville n'a commencé qu'en 1787. La construction de la cathédrale de Transfiguration a commencé à la même époque, lorsque l'impératrice elle-même a posé la première pierre dans les fondations de l'édifice. La ville, nommée à l'origine Yekaterinoslav, devait devenir la troisième ville principale de l'Empire russe. Mais ces plans ne devaient pas l'être : après la mort de Catherine la Grande, la construction et le développement de la ville ont considérablement ralenti.

Dnipropetrovsk attire par sa grande harmonie. Deux bâtiments classiques centenaires se dressent confortablement à côté de bâtiments modernes "high tech". Et la sévérité des géants industriels est atténuée par la richesse de la verdure des parcs et boulevards pittoresques. Tout cela, ainsi qu'un patrimoine historique et culturel unique, crée une atmosphère inimitable qui rend Dnipropetrovsk différente de toute autre ville du pays et attire des milliers de voyageurs du monde entier.

Découvrez  ce que la ville de Dnepropetrovsk, l'une des plus intéressantes villes d'Ukraine ,  a de meilleur à vous offrir : 

dnipro ukraine 

1. Parc Shevchenko

Le parc Shevchenko est le plus ancien et l'un des plus beaux parcs de la ville. Reconnu comme un monument d'art paysager, il est devenu depuis longtemps le lieu de promenade et de loisirs préféré des habitants de Dnipropetrovsk et de ses invités, qui sont attirés par la richesse de la végétation et la possibilité d'admirer des vues imprenables sur la puissante rivière Dniepr depuis les zones d'observation du parc.

L'histoire du parc moderne Shevchenko a commencé avant la construction de la ville. Dans la première moitié du 18ème siècle, le capitaine cosaque retraité de Zaporizhzhian Lazar Globa s'installe sur les collines en face de l'île du monastère. Il y construisit une maison et aménagea un grand verger à proximité. En 1784, l'impératrice Catherine II envoya le prince russe Grigori Potemkin dans le sud du Dniepr pour construire une ville. Il a aimé l'emplacement des terres des cosaques et les a achetées.

Quelques années plus tard, le célèbre architecte de Saint-Pétersbourg y construisit un luxueux palais de style classique. C'est toujours l'un des principaux ornements du complexe du parc, avec l'adorable jardin à l'anglaise qui est apparu sur la place de l'ancien verger. Les plantes ont été apportées de tous les coins de l'Empire russe : des serres et plusieurs dizaines de jardiniers ont été apportés du domaine biélorusse de Potemkin, un grand nombre d'arbres fruitiers et de vignes ont été livrés de Moldavie, et l'ensemble du verger gouvernemental a été apporté de Kremenchug.

Tatiana de Dnipro:


2. Panorama

Situé dans le centre-ville de Dnipropetrovsk, à quelques pas de la station de métro Vokzalna, le club de bowling Panorama comprend un centre de bowling professionnel, une salle de billard, une salle de tir, un bar sportif et un restaurant.

Douze allées modernes et un espace de détente confortable sont à la disposition des hôtes. Le club organise régulièrement des tournois nationaux de bowling entre professionnels. La salle de billard dispose de sept tables : cinq pour le billard russe et deux pour le billard américain.

Le menu du restaurant propose des plats européens populaires qui sont heureusement complétés par un large choix de spiritueux, de vins et de cocktails. Le bar sportif diffuse toujours des événements sportifs d'actualité.

ballet dniepr 

3. Théâtre d'opéra et de ballet de Dnipropetrovsk

La biographie du théâtre commence dès la création de la troupe de Work Opera Theater en 1931. Avec le début de la Grande Guerre patriotique, le théâtre a dû cesser ses activités, et ce n'est qu'en 1974 que les acteurs ont remis les pieds sur la scène du théâtre.

L'équipe du théâtre s'est non seulement efforcée de maîtriser et de populariser les œuvres classiques, mais n'a pas eu peur d'expérimenter, étant constamment en recherche créative. Ainsi, au cours de la première année, plus de 18 représentations ont déjà été présentées au théâtre. Parmi eux, il y avait des opéras, des ballets, des opérettes, des spectacles pour enfants et des soirées musicales.

Le répertoire moderne du théâtre se renouvelle sans cesse avec de nouveaux genres et de nouvelles mises en scène. A eux seuls, les ballets au format néoclassique et jazz valent beaucoup. Aujourd'hui, sur la scène du théâtre, on peut voir des opéras bien connus comme "Carmen" de G. Bizet, "Tosca" de G. Puccini, "Le Mariage de Figaro" de W. Mozart, des ballets "Don Quichotte" de L. Minkus, "Le Lac des cygnes" de P.Tchaïkovski et bien d'autres.

Le Théâtre de l'Opéra est aussi le lieu principal pour les représentations d'équipes musicales invitées.

 

4. Coast Restaurant & Lounge

Le Coast Restaurant & Lounge est situé sur le célèbre quai de Dnipropetrovsk, considéré comme le plus long d'Europe.

Le menu du restaurant comprend des plats délicats de différentes traditions culinaires, chacun d'entre eux étant adapté par les cuisiniers professionnels de l'établissement. Coast Restaurant & Lounge met l'accent sur les spécialités du chef. De plus, il sert une large sélection de boissons fortes d'élite.

Deux zones sont à la disposition des clients : l'espace restaurant classique et l'espace canapé. Ceux qui apprécient l'espace pour les coudes peuvent s'asseoir sur les terrasses d'été.

Il y a un code vestimentaire qui interdit d'entrer dans le restaurant en tenue de plage ou de sport.

 

5. Grand Hotel Ukraine

Situé sur la grande avenue Karla Marksa au centre de Dnepropetrovsk, cet hôtel offre un parking gratuit, une navette gratuite de et vers l'aéroport et un spa avec piscine. Le petit-déjeuner est servi chaque jour, 7/7.

Les chambres et suites climatisées du Grand Hôtel Ukraine sont équipées de meubles italiens élégants. Le confort moderne comprend des téléviseurs à écran plat, des peignoirs de bain et le Wi-Fi gratuit.

Les clients peuvent déguster la cuisine traditionnelle ukrainienne et les repas européens dans le restaurant du Grand Hôtel. Les boissons sont servies dans le bar et dans le salon avec cheminée.

Un sauna, un bain tourbillon et un gymnase sont disponibles dans le club de santé du Grand Hôtel. Les massages peuvent également être réservés ici.

Le Grand Hôtel Ukraine se trouve à 10 minutes à pied du stade Metalurh, de l'Opéra de Dnepropetrovsk et du Théâtre de ballet, ainsi que du Dniepr.

 

Articles en rapport : 

 

* Découvrir Kharkiv pour un séjour romantique en amoureux

Kharkiv est la plus grande ville de l'est de l'Ukraine et la deuxième ville la plus peuplée du pays. Il est difficile de deviner que cette ville, connue pour son commerce, sa science et son industrie, aurait beaucoup à offrir à ses visiteurs.

 

* Les plus beaux endroits d'Odessa à visiter en amoureux

Odessa est vraiment une ville romantique pour tous les amoureux et afin de passer un séjour agréable, nous avons dressé une liste des plus beaux endroits à visiter.