Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : +1 514-794-5053

La quatrième plus grande ville de Russie regorge d'architecture, de sculptures, de restaurants et d'événements culturels. Abritant d'importants sites et bâtiments historiques, ainsi qu'une vie nocturne animée, Iekaterinbourg regorge de choses à voir et à faire. Voici nos meilleurs choix pour visiter une des plus belles villes de Russie.

1. Explorez la ville dans le cadre d'une randonnée pédestre sur la Ligne Rouge

Grâce à plusieurs résidents passionnés d'Ekaterinbourg, la Red Line Walking Tour est un itinéraire autoguidé qui vous emmène à travers 35 des plus grandes attractions de la ville. À votre rythme, faites connaissance avec Ekaterinburg le long d'une boucle de 5,5 kilomètres (3,4 milles) qui met en évidence certains des meilleurs points de vue, des sites historiques et des touches excentriques que la ville a à offrir. Après avoir commencé sur la place de 1905, flânez le long de la digue Rabochaya Molodezh et passez devant l'Opéra d'État et le Ballet Theatre pour découvrir deux sculptures publiques uniques, le Monument aux claviers et le Monument aux Beatles Band.

businessman Ekaterinbourg

2. Célébrer la technologie au Monument aux claviers

Le long du remblai de la rivière Iset, il est une œuvre d'art public qui rend hommage à la technologie et aux ordinateurs. Créé en octobre 2005 par l'artiste Anatoly Vyatkin, le Keyboard Monument se compose d'environ 100 blocs de pierre, pesant chacun plus de 50 kg, positionnés de manière à ressembler à un clavier QWERTY surdimensionné. Conçue à l'échelle 30:1, la sculpture s'étend sur 16 mètres (53 pieds). Les locaux disent que si vous voulez redémarrer une nouvelle vie, appuyez sur Ctrl, Alt,Suppr.

3. Cuisinez comme un habitant local au Pelmeni Club

Le Pelmeni Club est une expérience bon marché et joyeuse de la cuisine russe. ce petit restaurant  confortable offre une large gamme de boulettes sucrées et salées de style russe en utilisant des ingrédients et des saveurs locales, tout en donnant à ses clients la possibilité de faire leur propre nourriture. Selon votre niveau d'intérêt, vous pouvez soit lier vous-même votre portion de boulettes, soit farcir la pâte. Il y a aussi des ateliers pour les enfants. Le restaurant a été si populaire qu'il s'en est ouvert un deuxième sur la rue Lunacharsky. Des menus en anglais sont disponibles.

4. Plate-forme d'observation Vysotsky

Observez la ligne d'horizon d'Ekaterinbourg à partir de la plate-forme panoramique Vysotsky et prenez vos repères au fur et à mesure que vous entrez dans la ville.

5. Un dîner surplombant un paysage urbain sensationnel

Un autre jeu de mots est Vertikal, un restaurant haut de gamme qui se trouve également dans la tour Vysotsky. Situé juste en dessous de la plate-forme panoramique du 51e étage, il offre de la musique en direct, de la cuisine russe, européenne et asiatique pour le déjeuner et le dîner. C'est l'un des meilleurs endroits de la ville pour profiter d'un coucher de soleil luxueux ou d'un cocktail et savourer la vue avec style. C'est un endroit qui respire le luxe, pensez donc à vous habiller correctement et réservez à l'avance pour le dîner.

6. Contemplez la fin d'un empire à Church upon the Blood

Dans la nuit du 16 juillet 1918, les bolchéviks exécutèrent le tsar Nicolas II, sa femme et ses cinq enfants pendant la Révolution bolchévique dans le sous-sol de la maison d'un ingénieur local, mettant fin à la lignée impériale russe et solidifiant le pouvoir de Lénine. La maison a été démolie en 1977 et ce qui s'y trouve aujourd'hui, c'est l'église resplendissante "upon the Blood", une chapelle pleinement opérationnelle, un musée et un mémorial à la mémoire de la famille tombée au champ d'honneur. Exemple impressionnant d'architecture de style byzantin, l'église est ornée de coupoles en or et l'on dit qu'elle contient l'icône religieuse la plus chère commandée en Russie.

7. Détendez-vous dans Victory Park

Près du centre-ville se trouve Victory Park, une oasis boisée qui vous transporte loin de la ville. Des petits gazebos éparpillés dans le parc peuvent être loués pour des barbecues, des pique-niques et, en général, pour passer l'après-midi à vos loisirs. Il y a aussi un café qui sert des repas russes classiques, tandis que vous pouvez faire des promenades à cheval, louer des vélos et vous promener dans les arbres dans le parc de cordes. Il y a même des installations de paintball et des trampolines pour les enfants.

Ekaterinbourg Russie

8. Faites connaissance avec le premier président de la Fédération de Russie

Personnage clé de l'histoire politique russe récente et originaire de la région d'Ekaterinbourg, Boris Eltsine visait à transformer la Russie en une économie capitaliste après la perestroïka, période de transition économique qui a marqué la fin de l'Union soviétique. Alors que ses mandats étaient entachés de corruption et d'iniquité sociale (comme un peu partout finalement...), le vaste Centre présidentiel Boris Yeltsin a été créé en 2015 pour célébrer son travail et l'histoire politique russe contemporaine. Le musée possède une reconstitution du bureau du Kremlin d'Eltsine, avec son mobilier d'origine, ainsi que la fameuse mallette qui contenait un bouton à l'intérieur pour autoriser l'utilisation d'armes nucléaires.

9. Voir un spectacle à l'Opéra académique d'Etat d'Ekaterinbourg et au Ballet Theatre

Le Théâtre d'opéra et de ballet de l'Etat d'Ekaterinbourg est l'un des théâtres d'opéra les plus anciens et les plus opulents de Russie. Il organise des opéras et des ballets depuis la fin du XIXe siècle, ce qui en fait l'un des plus anciens bâtiments de la ville. De nombreux grands noms de la Russie ont honoré la scène, dont Sergei Lemesheve, Irina Aekhipoiva et Boris Shtokolov à leurs débuts, ce qui lui a valu une réputation de théâtre régional de premier plan. Son répertoire actuel comprend des ballets et des opéras célèbres tels que La Bohème et Le Lac des cygnes.

Articles en rapport : 

* Les meilleures choses à faire à Samara, en Russie

7ème ville de Moscou, Samara est idéalement située (face à la rivière Volga et d'un grand parc naturel) pour ceux et celles qui souhaitent passer un moment romantique en Russie. Découvrez cette ville exceptionnelle pour passer du bon temps

* Guide gastronomique de Moscou, les 10 meilleurs restaurants d'art et de culture

Moscou, capitale de la Russie, est une ville d'art et de culture, tout le monde s'accorde sur ce point. Pour en découvrir les meilleurs apsects, rien de tel qu'un bon restaurant artistique pour se délecter de ces arts qui font la réputation de la Russie à travers le monde, sans compter les délicieux plats que vous pourrez déguster !