Téléphone : 514-569-6333

Téléphone : 06 15 09 43 47

Amour et Mariage de Borislava et Antoine

Entrevue en Français

L’amour finalement c’est quoi ? Trouver l’amour, chercher l’amour, donner de l’amour, aimer, tout cela se conjugue dans nos vies mais qui sait vraiment ce que signifie L’AMOUR ? Une des plus belles définitions est donnée par la femme russe de Saint-Pétersbourg du propriétaire de l’agence américaine A Foreign Affair, que vous pourrez écouter sur le documentaire Netflix LOVE ME, à la fin du film. L’amour, dit-elle, c’est quand on est prêt à donner sa vie pour l’être aimé. L’amour, explique-t-elle avec les larmes qui coulent sur son visage, tout le monde n’aura pas forcément la chance de le rencontrer dans le courant de sa vie. Rarement un témoignage ne m’aura autant touché. Je vais essayer de donner ma propre définition de l’amour qui est finalement le cœur de notre mission de notre agence de rencontres internationales.

L’amour est une quête qui peut parfois être longue.

La pensée magique qui vient avec la découverte des profils de femmes russes et ukrainiennes sur notre site de rencontre peut avoir des effets désastreux. J’entends parfois des choses comme : « L’amour pour moi c’est Olga, elle est belle, elle a des seins comme je les aime ». L’amour n’a pas grand-chose à voir avec un profil et nous en avons déjà parlé dans une vidéo précédente. L’amour ressemble plutôt à un chemin long et difficile qui va vous amener vers celle qui saura vous comprendre et avec qui le temps s’arrêtera. L’amour est un travail, comme on construit une maison, brique par brique, lentement. Il faut s’armer de patience pour rencontrer l’amour sincère et véritable.

L’amour a une signification différente pour chaque personne.

Notre définition de l’amour est propre à chacun d’entre nous. Ma définition de l’amour n’est pas la même que la vôtre car elle dépend de mon histoire personnelle et de mon bagage génétique. C’est la raison pour laquelle il peut sembler parfois si difficile de trouver la bonne personne pour nous. La beauté physique des femmes slaves de Russie, ou d’ailleurs, n’a peu ou pas d’importance dans l’équation. La chimie va opérer quand vous aller trouver la femme qui sera capable de vous offrir l’amour spécifique dont vous avez besoin. On peut aisément faire l’analogie avec les plantes ou les arbres. Certains ont besoin de plus ou moins de soleil, plus ou moins d’eau, une terre calcaire ou argileuse. Pour vous c’est pareil, vous avez besoin de trouver votre douce moitié qui vous complètera.

Vivre sans amour c’est vivre en quête de sens.

Quand on cherche l’amour, on cherche un sens à sa vie. L’amour va vous définir et porter une justification à votre existence. Les personnes qui vieillissent nous le disent. A la fin, ce qu’il reste c’est l’Amour. L’argent, les biens matériels, tout cela disparaît mais pas l’amour. C’est un peu comme si l’amour invisible avait une réelle consistance matérielle. Quand vous vivez sans amour, vous ne savez pas vraiment qui vous êtes. Votre existence est vide.

L’amour est une sécurité.

Dans son entrevue dans le documentaire Love Me, Irina la directrice de l’agence de rencontre Foreign affair, explique que l’amour c’est quand on prêt à donner sa vie pour celle ou celui qu’on aime. Cela revient à dire que cette personne aimée sera devenue une partie de moi. Voilà ce qu’on appelle la fusion amoureuse, tellement décriée en Amérique du nord. Imaginez ce qui peut se passer quand vous devenez un couple amoureux, deux fois plus fort, deux fois plus intelligent, deux fois plus tout ce que vous êtes déjà. Les possibilités se multiplient. Le monde s’ouvre vers une infinité de possibilités.

Le mariage d’Antoine et de Borislava, ou d’Hervé et Aliona, ce sont des histoires que vous pourriez bien vivre vous aussi, si vous vous en donniez la peine.

Dans le monde moderne, celui du XXIe siècle, l’amour peut paraître quelque chose de surfait, d’impossible, de belles histoires que l’on peut voir dans les films. Mais vous êtes-vous demandé si cela ne serait pas mieux pour de vrai ? Pourquoi cela arriverait à d’autres que vous, pourquoi seriez-vous privé d’une telle histoire, de votre histoire ? De nos jours les gens se perdent. Il fut un temps pas si lointain, une bonne centaine d’années, où les gens se mariaient dans leur village, dans leur quartier. Au pire épousait-il une personne du canton, ou d’un autre quartier de la même ville. Ces mariages étaient préparés et pas toujours d’amour, arrangés par les familles, dictés par les intérêts, par la force des choses. Et puis, il y eut les romantiques, ces écrivains qui au XIXe siècle magnifièrent l’amour. Ils étaient Français, mais ils inspirèrent la littérature du monde entier, jusqu’aux Russes et parmi les plus grands, comme Tourgueniev. C’est l’un des écrivains les plus remarquables de Russie, un écrivain de l’amour.

Depuis cette époque, déjà lointaine, les choses ont évolué jusqu’à que les hommes et les femmes disposent enfin de leurs choix, du choix de se marier avec qui bon leur semble. Mais comme des enfants gâtés, comme si nous avions plusieurs vies, les divorces se sont multipliés à la vitesse grand V. Alors certes nous vivons un peu plus longtemps que nos ancêtres, mais nous n’avons jamais qu’une seule vie et le temps gagné est seulement celui de la vieillesse. Vous pourriez bien vous réveiller un de ces jours en vous rendant compte que vous auriez passé la moitié de votre vie sans avoir rien réussi, ou plutôt que vous n’auriez pas vécu une vraie, une authentique histoire d’amour. Car enfin, quand bien même vous auriez fait une grande carrière, que vous auriez fondé un empire financier, rempli des comptes en banque, remporté des titres, des médailles, fait le tour du monde quatre fois et plus encore, que serait-ce tout cela, sans un seul amour, et je ne vous parle pas de celui qui vous aura claqué la porte au nez au bout de quatre mois, ou vous aura humilié dans un divorce guérilla en tentant de vous faire passer pour un dangereux psychopathe. Nous vous parlons, je vous parle en ce jour de l’amour véritable, d’une vie ou du restant de votre vie, celui qui vous fera enfin penser que finalement vous faites bien partie des gens, de l’Humanité.

Ce qui fait la force finalement de l’Agence matrimoniale du CQMI, ce sont des histoires comme celle fondatrice d’Antoine et Borislava. Ils n’ont pas seulement fondé une agence matrimoniale, mais ils se sont rencontrés de la même façon que tous les adhérents et adhérentes du CQMI. Il n’y a aucun exemple d’agences matrimoniales, encore moins d’agences matrimoniales spécialisées dans la rencontre avec des femmes de l’Est, des femmes slaves, où le directeur et la directrice se sont rencontrés par les mêmes moyens qu’ils proposent à leur clientèle. C’est une énorme et immense garantie que celle-ci, la garantie d’une vraie histoire d’amour, une philosophie pleine et entière, une volonté de construire un, puis 10, puis 100, puis des centaines de mariages. C’est avec cette garantie de l’amour que vous pouvez vous engager avec nous en confiance, rien ne nous tient plus à cœur que de voir un jour vos vidéos de vos mariages, vos propres réussites et aussi les petites bouilles rondes des nombreux enfants que vous aurez faits. C’est ce grand bonheur qui fait que nous avons la chance de faire vraiment un des plus beaux métiers du monde, organisateurs de rencontres en vue d’un mariage plein d’amour, de bonheurs et de joies simples !

Alors si cela vous tente aussi, de vivre un jour une telle cérémonie, avec une femme extraordinaire, nous sommes ici, non loin et serons heureux de vous accueillir parmi nos membres et adhérents.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS