Whatsapp : +1 514-794-5053

Whatsapp : +1 514-794-5053

Kiev est une grande ville avec une population jeune. La ville est truffée de bars à la mode, des lieux centrés sur l'art aux salons de cocktail haut de gamme. Sa vie nocturne et sa culture de la boisson peuvent rivaliser avec les fêtes berlinoises. Vous planifiez un voyage en Ukraine ? Il est grand temps d'explorer les dix meilleurs bars de Kiev.

1. Pink Freud

Visitez ce bar pour découvrir la large gamme de cocktails célèbres dans le monde entier.  L'intérieur cache des interprétations de Freud dans divers portraits, ce qui vous donnera un signe que vous êtes arrivé à la bonne destination, au Pink Freud. Le menu est divisé en quatre chapitres : sucré, acide, fort et cocktails rafraîchissants. Il est donc facile de prendre une bonne décision. A l'intérieur du bâtiment, il y a aussi une cuisine, au cas où vous auriez faim en faisant la fête.

pink freud

2. Bottega Wine & Tapas

Un endroit avec une cuisine espagnole est une combinaison intéressante de cocktail et de culture du vin. Les menus pour les deux sont séparés, et le choix est vaste. Les cocktails incontournables sont le Hemingway Daiquiri au mélange de citron et jus de pamplemousse, le Dos Hermanos au fruit de la passion et Celery Pilot au basilic. Les boissons sont généralement suivies de tapas, qui ressemblent à des œuvres d'art, et il existe des options végétariennes. Pendant le week-end, l'atmosphère chic est rehaussée de musique live ou de DJs locaux.

3. Palata N°6

En 1892, Anton Tchekhov écrivit "Ward No.6", une courte histoire sur un asile, qui devint plus tard l'inspiration de ce bar souterrain. Ici, les serveuses portent des tenues d'infirmières et les boissons sont servies dans des éprouvettes et des seringues. Le cocktail "Helmet" est  célèbre à Kiev : le barman distribue des casques à un groupe, les met en feu, puis frappe les participants sur la tête pendant qu'ils boivent. Ce n'est pas aussi dangereux que ça en a l'air. Bien que difficile à trouver - son entrée est une porte non marquée dans un immeuble d'appartements - le bar est très populaire, peut-être grâce à des prix abordables, même selon les normes de Kiev.

4. B-HUSH

Kiev a beaucoup de bars souterrains mais aussi des endroits qui surplombent la ville comme le B-HUSH bar. La vue est absolument spectaculaire et l'endroit a tout mis en valeur par l'installation de fenêtres panoramiques et d'une terrasse d'été. Cela vaut la peine d'être vu au moins une fois, surtout au coucher du soleil. En dehors de cela, la qualité supérieure qui distingue ce salon de cocktail et de narguilé des bars habituels de Kiev est également due à son emplacement sur le toit de l'Hôtel Intercontinental.

5. The Bar

Vous recherchez une ambiance agréable, des cocktails de qualité et un emplacement central ? Le Bar est exactement ce dont vous avez besoin. Situé dans le complexe de divertissement Arena City au cœur de Kiev, le spot organise des fêtes tous les jours et accueille les clients jusqu'à six heures du matin. Le Bar est l'un des lieux de la chaîne, avec The Cake et The Burger, qui occupe le rez-de-chaussée. Il y a aussi un photomaton gratuit à l'intérieur, afin que vous puissiez capturer le moment et ramener des souvenirs avec vous à la maison. Un bon moment à passer en couple !

6. Budu Pozzhe

Budu Pozzhe peut se traduire par "Je reviendrai plus tard". Cela signifie que les boissons sont si bonnes que les clients ne veulent pas quitter les lieux. Le bar se spécialise dans les cocktails traditionnels avec des ingrédients immuables. Le menu se compose seulement de 12 boissons, dix classiques et deux locaux. Il n'y a pas de plaque signalétique sur la porte d'entrée - c'est pourquoi le Budu Pozzhe bar est toujours plein d'habitués ou de ceux qui y entrent par hasard.

7. Loggerhead

La ville de Kiev a beaucoup de secrets. L'un d'entre eux est le Loggerhead Bar. Il commence par une porte sans nom dans une cour sombre. Près de la porte, il y a une cloche, et derrière la porte, une goupille de fer avec une boule au bout - la tête de bûcheron - que les mélangeurs utilisent pour dissoudre le sucre dans les boissons. Pour y entrer, il faut deviner le mot de passe. Une fois à l'intérieur, vous découvrirez le monde des combinaisons de saveurs inattendues et un club de jazz en direct.

parovoz speak easy kiev by dima romas

8. Parovoz Speak Easy

Le seul bar à Kiev qui a gardé le statu quo depuis de nombreuses années, Parovoz Speak Easy est toujours bondé et se trouve être un moteur de la culture du bar en Ukraine. Elle dispose de sa propre école de barmen (Cours de Mixologie Parovoz), qui promeut l'idée d'une combinaison harmonieuse de boissons inspirantes et d'ambiance speakeasy. Les Chocolate Old Fashioned et Rum Zombie sont les premiers cocktails à essayer. Malgré l'accent mis sur la culture de la boisson, le bar dispose également d'une cuisine avec différentes sortes de pâtes, de poissons et de plats de viande, ainsi que des amuse-gueule chauds.

9. Dogs & Tails

Un endroit de fête et de nourriture par des créateurs de Milk Bar à Kiev. Un endroit incroyablement populaire, dont le nom est décodé comme hotDogs et cockTails. Contrairement à la plupart des bars, il n'y a pas de cocktails classiques au menu, car le barman est sûr que tout le monde aurait déjà dû les essayer avant. Au lieu de cela, il y a des torsades (twists), souvent préparées avec des ingrédients faits maison - y compris des teintures, des sirops et des purées de fruits.

10. Solomyanska Brovarnya

Un peu à l'extérieur du centre, et donc très loin des sentiers battus, Solomyanska Brovarnya est le pub idéal pour déguster la bière locale. Cet établissement spacieux a pour but d'aider les clients à apprécier leur bière, au lieu de simplement commander la même marque célèbre à chaque fois. Commencez par l'ensemble de dégustation, composé d'un petit assortiment de six bières, puis passez à une pinte (ou trois  !) de celles qui ont le meilleur goût. Ils ont également un emplacement dans le centre-ville, qui est plus touristique et beaucoup plus facile d'accès pour les voyageurs.

Articles en rapport : 

* Les 10 meilleurs restaurants de Kiev pour un repas en amoureux 

Les restaurants de Kiev sont remarquablement diversifiés. En plus de la cuisine ukrainienne, il y en a beaucoup d'autres (asiatique, méditerranéenne, américaine et géorgienne) qui permettent à chacun de trouver le meilleur choix selon ses goûts personnels.

* Les 10 meilleurs cafés de Kiev à découvrir en amoureux

Les habitants de Kiev se sont habitués à la vie dans la grande ville depuis longtemps déjà. Ils se rencontrent pour une tasse de café avant le travail et préfèrent déjeuner dans des cafés confortables.