fbpx

QUIZZ gratuit : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?

Les femmes russes à Lyon sont certainement plus nombreuses que vous ne pourriez le penser. Si vous êtes un familier du centre-ville vous en rencontrez probablement chaque jour sans y faire attention. Elles sont toujours bien habillées, polies, et très belles, c’est donc difficile de les rater. Mais au fait comment se passe l’intégration en France des femmes de Russie, d’Ukraine, de Moldavie ou de Biélorussie ? Une chose est certaine, si elles arrivent seules en France, elles ne tarderont pas à se mettre en couple avec un homme français. L’exemple de Stéphane qui habite la région lyonnaise ci-dessous en vidéo qui parle de ses rencontres avec des femmes russes est un très bon exemple. Dans la première vidéo, nous vous présentons 3 femmes slaves, de Russie et Biélorussie qui parle des différences entre les cultures de leurs pays respectifs et la culture française. 

 

Femmes russes immigrées : Natalia de Moscou, Halina de Minsk en Biélorussie et Olga de Vladivostok en Russie 

Ce qui est le plus étonnant c’est de constater que même en vivant dans un milieu ultra féministeen France, ces 3 belles jeunes femmes russophones ont conservé des valeurs familiales solides. Le travail ne doit en aucun cas représenter la valeur principale d’une femme slave. Rien n’est comparable avec le bonheur de la vie de famille et de voir ses enfants grandir, pense Olga. Combien de fois nous avons reçu des appels au CQMI de la part d’hommes québécois qui souhaitent rencontrer une femme russe, ukrainienne, enfin slave, qui habite déjà à Lyon. Le but étant bien sûr de s’éviter un voyage dans les pays slaves et de devoir contribuer à un processus de parrainage, qui leur semble trop long et risqué. Pourtant, aller à la rencontre de sa future épouse dans son pays slave, n’est-ce pas une preuve éclatante de votre intérêt pour le pays dont elle est issue ? Certes les femmes d’origine russe sont de très belles femmes élégantes qui savent s’habiller élégamment en toute circonstance mais ce n’est pas la seule de leurs nombreuses qualités. Avez-vous remarqué leur calme, leur douceur et leur respect pour l’homme. Ne pensez-vous pas que votre vie serait plus heureuse aux côtés d’une femme slave qui vous met en valeur et qui s’occupe de vous ?

Où trouver des femmes russes et ukrainiennes à Lyon ?

Communautés ukrainiennes en France : Lyon possède une importante communauté ukrainienne (voir dans les groupes Facebook)

Selon des données non officielles, environ 27 000 citoyens d'origine ukrainienne vivent en France. La grande majorité d'entre eux sont des représentants des jeunes générations - descendants de travailleurs et de migrants politiques, de personnes déplacées. Leur nombre considérable est celui des enfants issus de mariages mixtes d'Ukrainiens avec des représentants d'autres nationalités. Beaucoup d'entre eux se sont déjà assimilés et ne se considèrent pas comme ukrainiens. La plupart des citoyens d'origine ukrainienne travaillent comme ouvriers et sont engagés dans des travaux peu qualifiés. Il y a de petits entrepreneurs, une petite partie appartient à l'intelligentsia, 10-15% des jeunes sont des étudiants, et plus de 10% travaillent dans l'agriculture. La quatrième partie des Ukrainiens (principalement des femmes) s'occupe des tâches ménagères. Il existe aujourd'hui en France un certain nombre d'associations socio-politiques, notamment le Comité représentatif uni des Ukrainiens, créé en 1997.

Ce comité coordonne pratiquement la vie publique et culturelle de la société ukrainienne en France. En novembre 2006, Nataliya Pasternak, présidente de l'association Ukrainian-Art, a été élue présidente du comité. Depuis 1951, à Sarseille, près de Paris, il existe en Europe une société scientifique portant le nom de Taras Shevchenko. Shevchenko en Europe. Il y a la rédaction de l'Encyclopédie des études ukrainiennes en plusieurs volumes. La société scientifique possède de vastes archives et une bibliothèque de 30 000 volumes.

Cette bibliothèque et ses locaux présentent un intérêt historique et culturel pour l'Ukraine. À Paris, il existe depuis 1929 une bibliothèque ukrainienne portant le nom de Simon Petlyura. On y trouve des livres, des documents, des archives du XXème siècle dans ses fonds, en particulier, concernant l'état ukrainien en 1917-1921. Fonctionnent également l'"Association des Ukrainiens en France", l'"Association des Français d'origine ukrainienne", l'"Union des femmes ukrainiennes en France", l'"Association des anciens soldats de l'armée de l'UNR", l'"Union de la jeunesse ukrainienne", l'"Union des étudiants ukrainiens", la société "Native School", qui s'occupe d'une école du samedi pour les enfants à l'église St Vladimir à Paris. Il existe plusieurs groupes artistiques en France. Les plus populaires sont l'ensemble de danse "Stepi" (Lyon, dirigé par Stéphane Cousin) et le chœur de l'église Saint-Volodymyr (Paris, dirigé par Nadezhda Bilogocka).

L'État français ne limite pas les droits des associations publiques, des organisations scientifiques, des bibliothèques, etc. ukrainiennes, mais ne fournit pas de soutien distinct, de même que les autres associations nationales. Ils fonctionnent dans les mêmes conditions juridiques que les autres organismes publics en France. L'ouverture du centre culturel et d'information à l'ambassade a permis de systématiser et de transférer sur une base permanente le travail de l'ambassade dans la direction nationale-culturelle en étroite coopération avec les forces constructives de la société.

Afin de répondre aux besoins culturels des Ukrainiens étrangers en France, en 2005, au centre culturel et d'information de l'ambassade a été créée une école d'art pour enfants ukrainiens avec la participation de l'association franco-ukrainienne, dirigée par l'enseignante de la plus haute catégorie Elena Mistal. L'école enseigne la langue ukrainienne et l'histoire de l'Ukraine, les arts plastiques et le chant pour les enfants de 4 à 14 ans. Les cours ont lieu le mercredi. Des master-classes d'artistes ukrainiens contemporains de premier plan sont régulièrement organisées pour les étudiants de l'école avec l'aide de l'ambassade  

 

Vous hésitez encore à acheter votre billet d’avion pour Kiev en Ukraine ou Saint-Pétersbourg en Russie pour aller rencontrer les plus belles femmes russes au monde ? C’est parce que vous avez sans doute mal écouté le reportage vidéo sur nos 3 belles jeunes femmes de l'Est. Olga vous explique que les hommes français s’entretiennent mieux que les hommes russes. Elles ont remarqué que vous vous habillez mieux avec plus de gout et de style que les hommes en Russie et en Biélorussie. Les hommes français font plus de sport et font attention à leur poids pour ne pas avoir de kilos en trop. Saviez-vous par exemple que l’espérance de vie des hommes en Russie est de presque 20 années inférieure à celle des hommes en France ? Vous avez donc une chance unique de faire la différence avec votre bonne forme physique et votre belle apparence. Les femmes slaves en général vont chercher un homme qui sera fiable et définitivement prêt à fonder une famille dans un modèle avec des rôles traditionnels dans lesquels l’homme a un rôle de chef de famille capable de subvenir aux besoins de sa famille.

Stéphane de Lyon

Faites comme Stéphane et inscrivez-vous dans une agence matrimoniale sérieuse pour rencontrer une femme russe dans la région lyonnaise.

Pour Rencontrer une femme russe à Lyon :

Agence Matrimoniale CQMI

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !