fbpx

QUIZZ gratuit : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?

Les femmes russes à Caen sont certainement plus nombreuses que vous ne pourriez le penser. Si vous êtes un familier du centre-ville vous en rencontrez probablement chaque jour sans y faire attention. Elles sont toujours bien habillées, polies, et très belles, c’est donc difficile de les rater. Mais au fait comment se passe l’intégration en France des femmes de Russie, d’Ukraine, de Moldavie ou de Biélorussie ? Une chose est certaine, si elles arrivent seules en France, elles ne tarderont pas à se mettre en couple avec un homme français. L’exemple de Xavier ci-dessous en vidéo qui parle de ses rencontres avec des femmes russes est un très bon exemple. Dans la première vidéo, nous vous présentons 3 femmes slaves, de Russie et Biélorussie qui parle des différences entre les cultures de leurs pays respectifs et la culture francophone. Très intéressant !

 

Femmes russes immigrées : Natalia de Moscou, Halina de Minsk en Biélorussie et Olga de Vladivostok en Russie 

Ce qui est le plus étonnant c’est de constater que même en vivant dans un milieu ultra féministeen France, ces 3 belles jeunes femmes russophones ont conservé des valeurs familiales solides. Le travail ne doit en aucun cas représenter la valeur principale d’une femme slave. Rien n’est comparable avec le bonheur de la vie de famille et de voir ses enfants grandir, pense Olga. Combien de fois nous avons reçu des appels au CQMI de la part d’hommes français qui souhaitent rencontrer une femme russe, ukrainienne, enfin slave, qui habite déjà à Caen. Le but étant bien sûr de s’éviter un voyage dans les pays slaves et de devoir contribuer à un processus de parrainage, qui leur semble trop long et risqué. Pourtant, aller à la rencontre de sa future épouse dans son pays slave, n’est-ce pas une preuve éclatante de votre intérêt pour le pays dont elle est issue ? Certes les femmes d’origine russe sont de très belles femmes élégantes qui savent s’habiller élégamment en toute circonstance mais ce n’est pas la seule de leurs nombreuses qualités. Avez-vous remarqué leur calme, leur douceur et leur respect pour l’homme. Ne pensez-vous pas que votre vie serait plus heureuse aux côtés d’une femme slave qui vous met en valeur et qui s’occupe de vous ?

Où trouver des femmes russes à Caen ? Une femme russe parle de sa vie à Caen

La fin de l'hiver (et le début du printemps) est une période où il est particulièrement difficile de profiter de la vie. Le temps froid, le ciel gris et la fatigue accumulée n'ajoutent pas à l'enthousiasme. Mais nous n'allons pas renoncer à la joie de vivre si facilement - et qui de mieux que les Français pour apprendre cet art ? Avec Kronenbourg 1664 Blanc, nous avons demandé à nos héros qui vivent en France depuis un certain temps de nous dire ce qu'ils admirent dans le mode de vie français et ce qu'ils peuvent apprendre de cette nation. Il est fortement recommandé de répéter l'expérience dans d'autres villes et pays !

Il y a dix ans, j'ai rassemblé les restes de ma vie morne à Minsk, où le quotidien tournait autour d'un emploi sédentaire dans une société informatique, et je me suis envolé pour la France. Je n'avais aucune idée précise de ce que je voulais faire, mon choix s'est donc porté sur l'un des programmes du Service volontaire européen. Je me suis donc retrouvé dans une petite ville française (environ 8 000 habitants) en Normandie. Plus tard, le destin m'a conduit à Paris, où je vis et travaille toujours en tant que photographe.

Je me souviens encore du premier choc : ma pause déjeuner pouvait durer deux heures ! En France, au lieu de déjeuner devant l'ordinateur (comme c'était souvent le cas à Minsk), mes collègues essayaient de déjeuner ensemble, s'assuraient de partager des recettes et des projets pour le week-end et les vacances (je crois toujours que ce sont les sujets de conversation préférés des Français). Après la fin officielle de la journée de travail, personne ne voulait se surmener. Et quand ? Les Français ont une vie tellement occupée ! Sport, musique, modelage de l'argile, promenades dans la nature, sorties au cinéma et au théâtre, apéritifs et dîners au restaurant avec des amis. Selon les statistiques, environ 40 % des Français de plus de 16 ans fréquentent un groupe de loisirs quelconque ! C'était aussi le cas dans ma vie : pour la première fois en 25 ans, en plus des cours de français, il y avait un cours d'art, du tennis, une piscine et des excursions à vélo. 

J'ai également rejoint l'association des marcheurs. Cela semble étrange, n'est-ce pas ? Il s'agit d'un groupe de personnes d'âges complètement différents qui, une fois par mois, se réunissent et marchent le long d'un itinéraire déterminé, en profitant de la beauté naturelle. Après quelques heures de marche, tout le monde déjeunait ensemble chez quelqu'un. Un moyen étonnamment simple et peu coûteux de tirer le meilleur parti de la vie.

Les Français aiment boire de l'alcool de qualité, manger des plats délicieux (forcément des fruits, des légumes et du fromage en fonction de la saison) et philosopher sur différents sujets. Faire tout cela aussi simplement que possible, mais de manière exquise. Pour moi, l'art de vivre français est justement cela. Ne soyez donc pas surpris si, en vous promenant sur la Seine, vous voyez des Parisiens en train de pique-niquer avec des verres en verre, un beau couvre-lit et, bien sûr, une baguette croustillante. Le plaisir de la vie est ici et maintenant !

"Restez simple mais élégant.

 

En France, c'est tout à fait normal :

-de s'asseoir seul à la terrasse d'un café, en profitant de la lumière du soleil ;

-de se promener dans la ville en regardant les vitrines (il existe même une expression "lèche vitrines") ;

-faire des pique-niques n'importe où, que ce soit sur les bancs d'un parc ou sur la pelouse de la Tour Eiffel ;

-inviter des clients à un apéritif avant le dîner, sans avoir l'intention qu'ils restent pour le dîner ! Précisez donc clairement si vous êtes simplement invité pour un apéritif ou pour un apéritif qui débouche sur un dîner ;

-faire la queue pour aller dans un musée ou une exposition (même un jour de semaine pendant les heures de travail !)

-souriez et complimentez les inconnus ;

-Je dis bonjour à tout le monde ! Une fois, un chauffeur de bus a refusé de me vendre un ticket parce que j'avais oublié de dire bonjour ;

-en prenant congé, n'oubliez pas de souhaiter (même à la vendeuse d'un magasin) une bonne journée, une bonne soirée, un bon week-end ou des vacances ;

-de goûter avant d'acheter des fromages dans un magasin de fromages et de préciser la meilleure recette de cuisson de la viande dans un magasin de viande ; 

- acheter des fleurs pour moi-même sans attendre une occasion ou quelqu'un pour me les offrir : il y a toujours la queue chez mon fleuriste préféré le jour de congé.

Les Français lisent aussi beaucoup. Les librairies et les bibliothèques ne sont jamais vides. Je dirais même qu'ils sont à peu près aussi fréquentés qu'un magasin de vin ou une boulangerie. Cela m'a incité à lancer une page Instagram avec des livres que les Français ont lus dans les transports.

J'aime la prévoyance française. Ils planifient à l'avance, réservent des vacances, des tables de restaurant (parfois des mois à l'avance !), des billets de théâtre, de concert et d'exposition. Sinon, le risque est trop grand de se retrouver au fond du tonneau.

Il faut dire qu'au printemps 2020, lorsque le covid a fait irruption (ou "broke in", en français ce mot est féminin) dans la vie, tout a changé. Depuis presque un an, nous vivons sans restaurants, sans théâtres, sans musées et sans films. Le couvre-feu (par exemple, il est maintenant de 18 heures) ne laisse même pas la possibilité de partager un repas avec des amis. Les Français souffrent, ils s'indignent, ils vont au théâtre et aux concerts en ligne, certains font des fêtes clandestines. Et j'ai lu récemment l'interview d'un restaurateur qui continue à travailler : "Vous voyez, je ne le fais pas pour l'argent (le gouvernement verse une compensation mensuelle aux entreprises), mais parce que nos clients réguliers le demandent vraiment".

Bien sûr, la France est très différente, et chacun la perçoit à sa manière. J'ai vu les choses de cette façon il y a dix ans, et mes sentiments n'ont pas changé au fil des ans. Et le plus important pour moi, c'est qu'on ne se sent jamais seul ici. Même si vous êtes tout seul.

 

Vous hésitez encore à acheter votre billet d’avion pour Kiev en Ukraine ou Saint-Pétersbourg en Russie pour aller rencontrer les plus belles femmes russes au monde ? C’est parce que vous avez sans doute mal écouté le reportage vidéo sur nos 3 belles jeunes femmes de l'Est. Olga vous explique que les hommes français s’entretiennent mieux que les hommes russes. Elles ont remarqué que vous vous habillez mieux avec plus de gout et de style que les hommes en Russie et en Biélorussie. Les hommes français font plus de sport et font attention à leur poids pour ne pas avoir de kilos en trop. Saviez-vous par exemple que l’espérance de vie des hommes en Russie est de presque 20 années inférieure à celle des hommes en France ? Vous avez donc une chance unique de faire la différence avec votre bonne forme physique et votre belle apparence. Les femmes slaves en général vont chercher un homme qui sera fiable et définitivement prêt à fonder une famille dans un modèle avec des rôles traditionnels dans lesquels l’homme a un rôle de chef de famille capable de subvenir aux besoins de sa famille.

Xavier 51 ans

Faites comme Xavier et inscrivez-vous dans une agence matrimoniale sérieuse pour rencontrer une femme russe à Caen.

Pour Rencontrer une femme russe à Caen :

Agence Matrimoniale CQMI

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !