fbpx
 

Femmes Russes à Belfort

Les femmes russes à Belfort sont certainement plus nombreuses que vous ne pourriez le penser.

QUIZZ gratuit : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?

Les femmes russes à Belfort sont certainement plus nombreuses que vous ne pourriez le penser. Si vous êtes un familier du centre-ville vous en rencontrez probablement chaque jour sans y faire attention. Elles sont toujours bien habillées, polies, et très belles, c’est donc difficile de les rater. Mais au fait comment se passe l’intégration en France des femmes de Russie, d’Ukraine, de Moldavie ou de Biélorussie ? Une chose est certaine, si elles arrivent seules en France, elles ne tarderont pas à se mettre en couple avec un homme français. L’exemple de Xavier ci-dessous en vidéo qui parle de ses rencontres avec des femmes russes est un très bon exemple. Dans la première vidéo, nous vous présentons 3 femmes slaves, de Russie et Biélorussie qui parle des différences entre les cultures de leurs pays respectifs et la culture francophone. Très intéressant !

 

Femmes russes immigrées : Natalia de Moscou, Halina de Minsk en Biélorussie et Olga de Vladivostok en Russie 

Ce qui est le plus étonnant c’est de constater que même en vivant dans un milieu ultra féministe en France, ces 3 belles jeunes femmes russophones ont conservé des valeurs familiales solides. Le travail ne doit en aucun cas représenter la valeur principale d’une femme slave. Rien n’est comparable avec le bonheur de la vie de famille et de voir ses enfants grandir, pense Olga. Combien de fois nous avons reçu des appels au CQMI de la part d’hommes français qui souhaitent rencontrer une femme russe, ukrainienne, enfin slave, qui habite déjà à Belfort. Le but étant bien sûr de s’éviter un voyage dans les pays slaves et de devoir contribuer à un processus de parrainage, qui leur semble trop long et risqué. Pourtant, aller à la rencontre de sa future épouse dans son pays slave, n’est-ce pas une preuve éclatante de votre intérêt pour le pays dont elle est issue ? Certes les femmes d’origine russe sont de très belles femmes élégantes qui savent s’habiller élégamment en toute circonstance mais ce n’est pas la seule de leurs nombreuses qualités. Avez-vous remarqué leur calme, leur douceur et leur respect pour l’homme. Ne pensez-vous pas que votre vie serait plus heureuse aux côtés d’une femme slave qui vous met en valeur et qui s’occupe de vous ?

Où trouver des femmes russes à Belfort ? Yaroslava parle de sa vie dans le nord de la France

 

Yaroslava a quitté la Russie pour la France après avoir obtenu son diplôme universitaire, où elle a étudié le français. Elle est tombée amoureuse de la culture et de la langue et est allée à Lille. Elle a dû faire face à la question de l'appartement et à la fameuse bureaucratie française, mais même cela n'a pas gâché son impression du pays. Lenta.ru publie le récit de son déménagement et de sa vie en France dans le cadre d'une série d'articles sur les Russes qui se sont installés à l'étranger.

L'amour de la langue et du pays


Il y a trois ans, j'ai obtenu ma licence en journalisme international au MGIMO. Tout en me préparant pour la soutenance, je me demandais quelles surprises m'attendaient après avoir obtenu le diplôme tant convoité. En raison des spécificités de l'enseignement, j'ai étudié le français de manière intensive pendant les quatre années de ma licence et, à la fin de celle-ci, j'avais un niveau C1 élevé.

Avec l'amour de la langue est venu l'amour du pays, de la culture, des gens, je voulais recevoir une éducation française. Au tout début de la quatrième année, j'ai donc commencé à préparer des demandes d'admission dans les universités françaises.

Je dois dire à propos des différences de l'enseignement français : toutes les universités sont divisées en universités et écoles supérieures. On considère que les universités dispensent un enseignement de moindre qualité, sauf pour certaines spécialités scientifiques, le droit, la médecine et un certain nombre d'autres disciplines. Les lycées recrutent moins d'étudiants et leur diplôme est reconnu comme plus prestigieux.

Un diplôme constitue une base très importante pour votre carrière, car les employeurs sont plus susceptibles de donner la préférence à un lycéen plutôt qu'à un universitaire lorsqu'ils sélectionnent des postes de premier échelon.

Après quelques mois, j'ai reçu des invitations d'universités françaises, mais j'ai choisi Sciences Po à Lille. C'est l'un des rares instituts d'études politiques en France qui forme des diplomates, des journalistes et des politologues. Lille possède l'une des meilleures écoles de journalisme et de relations publiques du pays, et cette ville étudiante dynamique du nord de la France m'a attiré par son atmosphère.

La proximité de Paris et de Bruxelles offrait également la possibilité d'effectuer un stage ou de travailler directement dans les capitales. La procédure d'obtention d'un visa n'était pas difficile, car le principal critère pour obtenir un visa d'étudiant en France était une lettre d'acceptation de l'institut.


La question de l'appartement


Donc, en septembre, mon avion a décollé pour Paris. Ensuite, une heure de train pour Lille. Mon premier appartement loué en France, je l'ai cherché pendant une période longue et pénible, car il est difficile de négocier avec les propriétaires pour un étranger, et pour un étranger qui se trouve à Moscou et qui n'a pas pu venir voir l'appartement en personne et parler au propriétaire - c'est encore plus difficile.

Le plus souvent, vous avez besoin de ce que l'on appelle un "garant" - une personne qui est responsable du paiement d'un mois de loyer en cas de non-paiement par le locataire lui-même. Cette personne doit disposer d'un revenu élevé et stable. Est-il utile d'expliquer qu'un étranger, qui n'est même pas dans le pays, ne peut pas avoir un tel garant ?
La seule option possible pour moi à l'époque était les résidences privées pour étudiants. Privé, car les résidences d'État ne sont presque jamais disponibles. Le prix dans les résidences privées était plus élevé que les conditions identiques ou même meilleures des propriétaires d'appartements privés, mais là, vous pouviez vous passer d'un garant, les propriétaires se contentant de prendre le paiement des étudiants pour quelques mois à l'avance. 

Lorsque j'ai trouvé un logement à Lille et que j'ai pu pousser un soupir de soulagement, il s'est avéré que l'aventure n'était pas terminée. Un critère très important que j'avais négligé dans ma recherche était le voisinage. Et ce n'est même pas une question de confort ou de prestige, mais plutôt de sécurité. Il existe en France des zones dites "dangereuses", où il est déconseillé de se promener seul entre filles, surtout le soir. Ce problème est inhérent non seulement à Paris, mais à toutes les villes françaises plus ou moins grandes.

Marcher jusqu'à l'institut et en revenir, surtout le soir, me faisait penser à une scène d'un film d'action : se déplacer sur de courtes distances et à toute vitesse. Après un mois de cette vie, j'étais déterminé à déménager.

Mon deuxième logement était dans la même chaîne de résidences, situé au centre et encore plus cher, mais les conditions laissaient beaucoup à désirer. Mais le quartier était central, propre et tranquille, et je me sentais enfin en sécurité. Un an plus tard, j'ai trouvé un accord avec le propriétaire et j'ai emménagé dans un appartement privé avec ma propre machine à laver, un luxe en France !

Un pays de contrastes et de bureaucratie


La France est multiple et diverse, c'est un pays de contrastes. Dans le contexte des quartiers bourgeois de Paris (où les dames avec les chiens se promènent galamment et où les serveurs enlèvent galamment leurs manteaux et écoutent poliment ce que madame veut goûter : des huîtres au champagne ou, néanmoins, un tartare de bœuf, cuisiné selon les recettes du chef lyonnais en accompagnement d'un rouge de la vallée du Rhône), les "banlieues" françaises - les faubourgs - sont marquées par la pauvreté, la criminalité et des niveaux de vie extrêmement bas.

La politique française d'intégration des émigrés nord-africains n'a pas été très fructueuse, et le pays s'est retrouvé avec des millions de descendants d'anciens émigrés insatisfaits de la vie et du pays. Ces personnes ne s'associent plus au pays de leurs ancêtres ni à la France contemporaine, qu'elles considèrent comme la principale source de mal et de malheur dans leur pays d'origine. Souvent à juste titre : il convient de rappeler la guerre d'Algérie et la politique coloniale française en Afrique. C'est peut-être le problème social local le plus difficile que j'ai personnellement rencontré à Lille.


Les blagues sur la bureaucratie française ne semblent pas si drôles après l'expérience de la vie dans le pays. Tout d'abord, vous ne pouvez aller nulle part sans rendez-vous : ni pour le renouvellement ou le permis de séjour, ni à la banque, ni chez le médecin. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec des amis à l'avance, car les Français ont tout prévu des mois à l'avance.

Autre aspect de la bureaucratie française : tout doit être fait sur papier, la possibilité d'établir des documents et de faire les démarches nécessaires en ligne est réduite au minimum. Par exemple, toutes les données et les documents officiels que vous recevez exclusivement par courrier.

Les Français ne seront pas du tout gênés par l'envoi de cartes bancaires et de codes PIN par courrier ordinaire. C'est le seul moyen d'obtenir des documents importants ou d'annuler un service.
Les gens d'ici pensent que c'est plus sûr, mais j'ai toujours douté de cet argument : souvent le numéro d'appartement n'est pas indiqué à l'adresse, et le facteur met tout le courrier dans une grande boîte générale. Les voisins trient ensuite ce qui est adressé à qui.

Prestations sociales et médecine


L'un des avantages du système social français est l'aide aux étudiants. Vous pouvez demander une aide financière à l'État ou à l'université, et le plus souvent elle est accordée, obtenir des paiements mensuels pour le logement, manger dans des cantines spéciales, bénéficier de réductions sur les voyages et même dans certains magasins et salles de sport. Tous les étudiants ont le droit de pratiquer des sports à leur goût dans des sections universitaires spéciales. Et tous ces avantages, les étudiants peuvent en profiter, qu'ils soient étrangers ou non.

La seule innovation est que les études universitaires, où il était possible par le passé d'étudier pour un prix symbolique, sont depuis peu payantes pour les étrangers. Toutefois, même dans les écoles supérieures, le plus souvent payantes, il est possible d'obtenir une bourse ou une réduction des frais de scolarité si vous expliquez votre situation financière.

Au début, le système de santé français m'a paru étrange et peu pratique, mais avec le temps, j'ai compris ses avantages. Tous les étudiants bénéficient toujours d'une assurance maladie annuelle spéciale lors de leur inscription à l'université. À l'époque où j'étais étudiant, elle coûtait environ 250 euros par an et couvrait presque entièrement même les visites chez un thérapeute ou l'achat de médicaments.

Le seul inconvénient est qu'à moins d'être mourant, vous devez aller chez le médecin par vos propres moyens, les médecins étant rarement appelés à domicile en France. Les médecins français n'aiment pas prescrire beaucoup de médicaments, et souvent le paracétamol est un remède universel pour de nombreux maux.
Le culte de la nourriture
Je pourrais chanter les dithyrambes de la nourriture et des restaurants français à l'infini. La France a la meilleure nourriture que j'ai jamais vue, et la quantité de produits biologiques est incroyable. Certains d'entre eux sont même classés sur une échelle de santé avec des recommandations sur la fréquence à laquelle il faut les consommer. Je n'ai vu nulle part ailleurs une telle sélection de produits sains et de qualité.

Pour un Français, aller au restaurant au moins une fois par semaine n'est pas quelque chose d'anormal. Il s'agit plutôt d'une façon familière de passer un jour de congé en famille. Le seul inconvénient que vous pourriez rencontrer dans les restaurants français est l'indifférence des serveurs. Le pourboire est automatiquement inclus dans votre repas, ce qui signifie que le serveur n'a pas à faire d'efforts pour l'obtenir. Ainsi, le gouvernement a voulu protéger les serveurs des clients rustres, mais le service en a souffert.

Les Français font de la nourriture un culte. S'il n'y a pas de sujet de conversation, vous pouvez toujours discuter de vos plats et de votre cuisine préférés, de vos recettes, etc. Les Français mangent strictement en fonction des heures : le matin, ils se limitent à un café et à un croissant ou une autre pâtisserie, ils déjeunent donc tôt, vers midi. Puis, en option, un goûter, suivi d'un dîner assez tardif à neuf heures du soir. Un Français consacre au moins une heure à chaque repas, à l'exception du café du matin.

Les restaurants respectables, d'ailleurs, ne travaillent pas entre les bons repas, et si vous voulez dîner, vous devez vous rendre au restaurant de midi à deux ou trois heures. L'une des plus merveilleuses habitudes des Français, je pense, est l'"apéritif". Ils se réunissent en famille ou entre amis autour d'un verre de boisson douce, accompagné d'une collation légère composée de fromage, de saucisses françaises, de légumes et de fruits. Il peut être suivi d'un dîner complet, mais l'"apéritif" peut également constituer un repas à part entière.

Paris et les immigrés blancs


Après ma première année de master en relations publiques en France, j'ai décidé de suivre un cours d'été supplémentaire chez Sianz Pau à Paris. Bizarrement, le problème de l'appartement s'est arrangé pour moi dans un meilleur scénario. En utilisant le site français Leboncoin, j'ai appelé le numéro du propriétaire de l'appartement situé au cœur de Paris, dans le septième arrondissement, où se trouvent la tour Eiffel, le Champ de Mars, le jardin du Luxembourg et le bâtiment de l'Institut. Pas un appartement - un rêve, et même à un prix raisonnable pour Paris.

- Bonjour, je suis un étudiant étranger dans le programme d'été de la Société Pau-Paris, je cherche un appartement pour un mois, votre offre est-elle toujours valable ?
- Oui, bien sûr, quel est votre nom ? - J'entends une jolie voix de femme avec un parfait accent parisien.
- Yaroslava.
- Vous êtes de Russie ?
- Oui, je le suis.
- Moi aussi.
A ce moment-là, un tourbillon de pensées défile dans ma tête, car je suis bien conscient que, à en juger par la manière de parler, j'ai devant moi un vrai Parisien. Plus tard, il s'est avéré que la logeuse portait un nom noble russe bien connu, que l'orthographe française rendait difficilement reconnaissable.

Il s'agissait d'une femme d'âge moyen, danseuse professionnelle se produisant à Paris, assez célèbre dans les milieux créatifs français. Elle a souri de façon énigmatique et réfléchie en prononçant son nom de famille comme il devrait sonner dans la grande et puissante langue, comme si elle savourait les sons qui ne lui sont jamais venus.

Elle a posé beaucoup de questions sur la Russie, comme si, sur un ton d'excuse, elle informait qu'elle ne parlait pas du tout russe, elle a mentionné qu'elle avait voyagé dans des villes russes. Elle a parlé de son défunt père, qui était le fils d'émigrants russes blancs d'une grande famille noble qui avait fui la révolution. Elle se sentait chez elle en France, sa maison étant la France. Une Française russe, un Russe français, et personne ne connaît la bonne manière. Ainsi, pendant mon court séjour à Paris, j'ai touché à l'histoire. 

Inutile de dire que ce mois à Paris m'a laissé une impression indélébile. C'est en juillet que la France a remporté la Coupe du monde de la FIFA et j'ai pu voir de mes propres yeux les acclamations et l'extravagance. En septembre, je suis retournée à Lille et j'ai passé le dernier semestre d'études en France.

person 731142 640


Relations avec les Français


Mes études, bien qu'officiellement prévues pour deux ans, n'ont duré en pratique qu'un an et demi, le dernier semestre étant consacré à la formation. L'étude était intéressante, mais pas trop difficile. La seule chose à laquelle j'ai dû m'habituer est peut-être la structure et la logique particulières de la rédaction de documents à Sianz Po.

Il n'a pas été facile de nouer des relations avec mes camarades de classe : j'étais le seul étranger de mon département, alors que la plupart des étudiants français de premier cycle ont étudié ensemble pendant tout le programme de premier cycle et se connaissent bien. Tout le monde était amical et serviable, les professeurs m'ont aidé et ont été très utiles pour expliquer les choses que je ne comprenais pas, mais lorsque la plupart des étudiants sont français, il peut être difficile de franchir la barrière de l'insularité et de la distance françaises. Néanmoins, à la fin de mes études, j'avais deux vrais amis avec qui nous communiquons toujours.

J'étais préparé au fait que la confiance des Français est difficile à gagner et qu'ils ne me laissent pas rester proche pendant longtemps, car j'ai communiqué avec des étudiants français en échange au MGIMO, lorsque j'étais encore à Moscou. Cependant, tous les Français sont différents, tout comme les gens en général.
En plus de tout le reste, le niveau d'éducation et l'expérience internationale jouent un rôle énorme. Tous les étudiants de Sianz Po effectuent obligatoirement un échange dans l'une des universités étrangères partenaires pendant un an, et ils savent bien ce que c'est que d'être un étranger dans un pays totalement étranger, souvent sans connaissance de la langue.

Je pense que c'est pour cela que mes camarades de classe m'ont aidé de toutes les manières possibles, même si nous n'avions pas d'amitiés étroites. Parfois, ils me posaient des questions sur la Russie, mais il n'y avait jamais le moindre soupçon d'attitude négative. Au contraire, il n'y avait que de l'intérêt et un désir d'entendre mon opinion en tant que Russe. Beaucoup de mes connaissances françaises, d'ailleurs, étudient la langue russe et sont très attachées à la culture russe.

Les Français aiment aussi beaucoup raisonner sur la politique : ils sont presque toujours au courant des nouvelles régionales, des résultats des élections, même les plus petites, et des grands événements mondiaux. Ils argumentent avec du sentiment, de la réflexion, de la considération. Beaucoup disent que la France manque d'un homme politique fort comme Poutine, certains sont juste intéressés par la couleur politique russe.

***
Un an et demi d'études en France s'est donc écoulé imperceptiblement, avec des victoires et des défaites. Je ne les regrette pas, car j'ai acquis une expérience inestimable en matière de communication internationale et d'adaptation à des situations inhabituelles. Il se trouve que pour le dernier semestre d'études à Lille, qui était réservé à un stage, je suis allée à Genève et je vis aujourd'hui en Suisse.

Mais je me souviens de ma période française avec une chaleur particulière, car c'était ma première expérience de vie à l'étranger et j'ai dû surmonter des obstacles que je n'avais jamais rencontrés auparavant. L'expérience de la vie à l'étranger change définitivement la vision du monde et oblige à sortir de la zone de confort habituelle. C'est exactement ce qui m'a été utile lors de mon prochain déménagement.

 

 

 

Vous hésitez encore à acheter votre billet d’avion pour Kiev en Ukraine ou Saint-Pétersbourg en Russie pour aller rencontrer les plus belles femmes russes au monde ? C’est parce que vous avez sans doute mal écouté le reportage vidéo sur nos 3 belles jeunes femmes de l'Est. Olga vous explique que les hommes français s’entretiennent mieux que les hommes russes. Elles ont remarqué que vous vous habillez mieux avec plus de gout et de style que les hommes en Russie et en Biélorussie. Les hommes français font plus de sport et font attention à leur poids pour ne pas avoir de kilos en trop. Saviez-vous par exemple que l’espérance de vie des hommes en Russie est de presque 20 années inférieure à celle des hommes en France ? Vous avez donc une chance unique de faire la différence avec votre bonne forme physique et votre belle apparence. Les femmes slaves en général vont chercher un homme qui sera fiable et définitivement prêt à fonder une famille dans un modèle avec des rôles traditionnels dans lesquels l’homme a un rôle de chef de famille capable de subvenir aux besoins de sa famille.

Xavier 51 ans

Faites comme Xavier et inscrivez-vous dans une agence matrimoniale sérieuse pour rencontrer une femme russe à Belfort.

Pour Rencontrer une femme russe à Belfort :

Agence Matrimoniale CQMI

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !

 

mail [email protected]
viber icon +1 514 794-5053
Agence CQMI
Agence CQMI

Termes et Conditions   © Agence CQMI