Téléphone : +1 514-794-5053

Téléphone : 06 15 09 43 47

On ne se mentira pas, Dniepropetrovsk n’est pas franchement facile à prononcer. On a l’impression d’avaler des graviers en essayant de nommer cette ville qui est pourtant la troisième du pays. Cette ville ukrainienne s’étend le long du fleuve Dniepr est connue pour son caractère industriel en aéronautique mais aussi pour être un lieu de passage pour les hommes célibataires à la recherche de l’âme sœur en Ukraine. 

Dnipro : nouvellement baptisée en 2016

Dans le cadre du processus de décommunisation du pays, la ville a changé de nom en 2016. Sa population est en perte de vitesse puisqu’elle est passée de 1.2 Million en 1989 à 983 000 en 2016. Ce n’est pas la première fois que la ville change de nom puisque la grande impératrice Catherine II de Russie avait baptisé la ville Lekaterinoslav en 1776 dans le cadre de l’annexion des terres conquises par la Russie avec le Plan Grec.

Lors de la deuxième guerre mondiale, la ville a été lourdement mise à l’épreuve avec l’extermination de la population juive par les soldats allemands. Sous l’union soviétique, la ville était une région fermée c’est-à-dire interdite aux étrangers. En effet elle était le lieu de fabrication de missiles dans l’usine loujmach.

Les agences matrimoniales à Dnipro : ouverture au monde

Pour comprendre la population, il faut parfois revenir à l’histoire du pays. Puisque la région de Dniepropetrovsk était une région fermée pendant la période soviétique, les habitants ont été coupés du monde extérieur pendant des années. Cette fermeture des frontières créée des envies d’exil dans la population qui sont encore palpables aujourd’hui. Remarques la population de la ville a diminué. Chaque année des centaines de femmes ukrainiennes de Dnipro trouvent l’amour avec des hommes étrangers : français, belges, suisses ou américains et canadiens. Les agences de mariage ont saisi l’opportunité au passage et se livrent une concurrence sans merci. Notamment la nouvelle agence de Olga Reznikova qui a littéralement copié le modèle de rencontre de la célèbre DreamConnection de Nikolaïev.

Ouvrir une agence matrimoniale à Dnipro ?

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de retraités occidentaux viennent s'installer en Ukraine. Au sujet de Dnipro, voici une synthèse rapide avec le positif et le négatif :

+ Longue et très belle promenade au bord du Dniepr (pour le coté touristique ou romantique)

+ Pas de tourisme de masse occidental : pas de machine à pourrir les femmes anglophones et possiblement pas trop de femmes échaudées par les coureurs de jupons occidentaux, parfois russophones

+ Je n'ai pas croisé plein d'occidentaux d'un certain âge au bras de jeunes femmes comme a Kiev, Odessa et Lviv

+ Pas d'agence internationale 2.0 majeure sur place donc gros potentiel ( Dnipro et son agglomération comptent environ 1,4 millions d'habitants soit la troisième après Kiev et Kharkiv ) , la seule agence internationale 2.0 étant celle des amis d'Olga et donc un piège à cons...

+ Intermariages ( je ne connais pas si ils sont sérieux ou non ) a une agence partenaire sur place donc à creuser

+ Cout de la vie inférieur à Kiev (hébergement, transports)

+ Gens très gentils (plus que la moyenne selon mon expérience sinon je ne l'aurai pas remarqué)

+ Le paradis pour les jeunes hommes célibataires (tranche d’âge d'environ 25 ans ) , énormément de femmes dans cette tranche d’âge au centre et au bord du Dniepr, parfois je me suis cru dans un campus, j'aurai aimé y venir il y a 10 ans plutôt qu'à Odessa. Si vos clients s'extasient des adhérentes de votre agence de l'Ouest ici ils deviendront fou :)

+ Peu de princesses comme à Kiev, Odessa ou Lviv (Lviv s'est bien embourgeoisée depuis le Maidan... )

+ Aéroport international (préférence personnelle et importante pour le tourisme)

+ Métro qui desservira dans 3 ans (travaux en cours) le centre de la ville et donc ville qui se modernise et deviendra plus pratique pour les déplacements au centre ( il existe le tram cependant mais souvent bondé )

+ Climat bien plus agréable qu'à Kiev et plages mieux aménagées, le Dniepr étant plus large a Dnipro (potentiel touristique)

+ Pas de prostitution massive (comme à Odessa ou Kiev ) ce qui est logique car elles se concentrent dans les places touristiques et selon moi c'est un gros plus

+ Zéro problème de sécurité, même la nuit et pourtant j'ai accumulé des kilomètres (désolé mais Kiev et Odessa ne sont pas 100% sure la nuit ) important pour le potentiel touristique

+ Alliance française a Dnipro (donc potentielles interprètes et adhérentes francophones... )

- Aéroport de style soviétique

- Travaux en cours pour le métro sur l'avenue principale

- Pas autant d'anglophones que dans les villes touristiques mais pour une agence ce n'est pas un problème

- Most city ( le quartier adoré d'Olga R ) : gout de chiottes ! Olga R est américaine ou ukrainienne ?? lol Vous savez en Ukraine ( un peu mon second pays ) il y a une expression en russe ou en ukrainien : "mais tu viens de quel pays ?!" pour s'étonner d'une personne ukrainienne qui est choqué par des choses courantes en Ukraine

Je comprends bien la logique des agences qui se focalisent sur les villes de taille moyenne ( comme vos agences partenaires) mais selon moi elles ne concentrent pas autant de population et donc autant de femmes. J'ai fait une seule rencontre ( je ne viens pas en Ukraine uniquement pour rencontrer des femmes sinon je me serai inscrit au Cqmi depuis longtemps, je ne suis pas débile ) , 15 ans d'écart bientôt ( 29 ans ), maman d'une petite fille et bien superbe mentalité ( rien à voir avec Kiev, Odessa et même Lviv ou les femmes s'occidentalisent à vitesse grand V ) Franchement, je doute que dans les plus petites villes les femmes sont très différentes ( j'en ai visité plusieurs ), chaque personne ayant son propre caractère et des profiteuses comme des femmes en or vous en trouverez partout. Nous sommes dans un monde ouvert et elles peuvent vivre dans une petite ville et passer des vacances à Odessa et y prendre de mauvaises habitudes. A l'inverse, j'avais rencontré parfois des femmes en or à Odessa alors que la ville a une réputation épouvantable. Selon moi, le critère est surtout le coté touristique ou non de la ville ainsi que le nombre d'agences majeures qui y travaillent déjà ( sur place, pas à distance ) et l'accessibilité ( par avion ). A ce titre, Dnipro est une mine d'or (selon moi ) Olga R vient justement d'une petite ville de l'ouest de l'Ukraine et voilà le résultat..............

Des fois j'hésite à recommander votre agence aux femmes que je trouve sympathique ( j'ai une bonne intuition en général, mon erreur a été de ne pas toujours la suivre ) mais si vous n'y êtes pas opposé je le ferai a l'avenir.( les agences ont mauvaise réputation en Ukraine et meme si la vôtre commence a être connue certaines femmes les évitent pas principe ou idée reçue )

En fait ma seule limite a Dnipro est de ne pas parler russe car peu d'anglophones au final. Mais je suis très favorablement impressionné, parfois par jeu je croise le regard de jeunes femmes dans la rue ( sans les aborder, je ne parle pas russe et je ne suis pas un dragueur de rues ) et j'attire de temps en temps l'attention de femmes environ 20 ans plus jeune, ce qui m'a étonné, j'ai l'impression d'avoir rajeuni encore. Des filles normales je précise, pas des tops model. On dirait qu'elles n'ont pas l'habitude de croiser beaucoup d'étrangers comme dans les villes touristiques (elles savent reconnaitre les étrangers)

Bref, si je voulais ouvrir une agence internationale et compte tenu de mes nombreux voyages c'est ici que je le ferai.

Où et à quelle période de l'année faire vos rencontres à Dnipro ?

En été, il faut absolument profiter des belles plages de sable fin et des nombreux hôtels tout inclus le long du fleuve Dniepr … Les filles se déshabillent en habit léger pour profiter de la saison chaude.

En saison plus froide, la ville peut être assez polluée par les nombreuses industries qui déversent des tonnes de produits gazeux dans l’atmosphère de la ville.  

Comment faire des rencontres sérieuses à Dnipro ?

La vraie question à se poser serait de savoir s’il est mieux de faire des rencontres sur place ou simplement d’inviter les femmes ukrainiennes de Dnipro à venir vous rejoindre à Kiev pour la rencontre. Le voyage à Dniepropetrovsk pour un homme étranger peut être assez astreignant. Notre approche va vous permettre de rencontrer des filles ukrainiennes sérieuses selon  un processus qui vous permettra de :

  1. constituer votre dossier d'adhésion avec Skype
  2. Élaborer un profil d'homme avec de belles photos
  3. rencontrez par Skype nos femmes ukrainiennes qui vivent à Dnipro
  4. organisation de la rencontre, au cours d’un voyage organisée en Ukraine par le CQMI (voir les 3 forfaits disponibles)
Marina 10649
Prénom Marina
Âge 29
Yevgeniya 4753
Prénom Yevgeniya
Âge 31

 

Voir nos vidéosvoir toutes les vidéos

Pourquoi choisir une femme slave, quelle est la mission du CQMI, et finalement comment vous rendre heureux? Le directeur de l'agence Antoine Monnier répond à toutes ces questions.

Maxime, un Québécois de 30 ans, a participé à notre dernier voyage en Ukraine (juin 2015). Découvrez pourquoi il a été charmé par l'expérience, le pays et ses habitantes.